Grossesse : les premiers signes après la fin des règles

© Istock
Il existe différents symptômes permettant de détecter une grossesse. L'absence de règles est le premier signe révélateur d'une grossesse. Mais les nausées et la fatigue sont d'autres signes permettant d'identifier une grossesse. Découvrez les premiers signes d'une grossesse après la fin des règles.
Publicité

Une poitrine qui change : l'un des symptômes d'une grossesse

Lors d'une grossesse, les seins peuvent devenir douloureux. Ils peuvent également être plus volumineux. Si vous ne rentrez plus dans votre soutien-gorge, cela peut être un symptôme d'une grossesse. Par ailleurs, les mamelons peuvent devenir plus foncés et les petites grosseurs présentes sur les aréoles ont tendance à ressortir davantage.

Publicité
Publicité

La fatigue peut révéler une grossesse

Un autre symptôme d'une grossesse est une fatigue inhabituelle. Ainsi, vous pouvez avoir tendance à somnoler, et vous vous sentez particulièrement fatiguée. Cela peut provoquer des difficultés à se lever le matin, mais aussi un sentiment de lassitude et d'épuisement.

Les nausées : l'un des signes d'une grossesse

Les nausées sont l'un des signes révélateurs d'une grossesse. Celles-ci apparaissent le matin, généralement entre 4 à 6 semaines après la fécondation. Elles peuvent durer jusqu'au troisième mois de grossesse. Cela peut également provoquer une sensation de dégoût pour certains aliments, mais aussi pour certaines odeurs. Dès le matin, vous pouvez vous sentir barbouillée, et les nausées peuvent continuer à apparaître tout au long de la journée.

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 22 Juillet 2018 : 10h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :