Graines de melon et de pastèque : ne les jetez pas !

Saison oblige, vous consommez des melons et de la pastèque en ce moment : ces fruits sont rafraîchissants, pratiques, délicieux en entrée ou en dessert.Mais quand vous les préparez, vous vous empressez de jeter leurs graines.Vous avez tort.Pourquoi ?
© Istock

Parce que ces graines de melon et de pastèque vont vous donner un excellent produit de grignotage bénéfique pour votre santé !

Comme toutes les graines, elles sont riches en sels minéraux, en vitamines du groupe B, en fibres, en protéines, en antioxydants et en tous les acides gras insaturés protecteurs de toutes vos cellules.

Pour le melon, déposez les graines dans un grand bol quand vous le videz. Puis lavez-les jusqu’à ce que tous les filaments soient éliminés.

Rincez bien aussi les graines de pastèque : c’est plus facile, elles ont plus grosses et ont moins de filaments.

Séchez-les dans un papier absorbant. Remettez-les dans le bol, arrosez d’un petit filet d’huile d’olive, salez et ajoutez du piment d’Espelette ou du paprika. Remuez bien.

Étalez ensuite les graines sur une plaque tapissée d’un papier sulfurisé et faites-les sécher au four à 180°C pendant environ 30 min. Surveillez pour qu’elles ne grillent pas trop quand même.

Pour faire une fournée de graines, stockez celles de vos melons successifs au fur et à mesure dans une boite au réfrigérateur. %ais lavez-les avant, c’est mieux.

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :