Goûters maison

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 02 Septembre 2011 : 09h41
Mis à jour le Vendredi 02 Septembre 2011 : 11h55
PUB

Lundi, ils sont à l'école. Lundi après-midi, à la sortie, il faudra un goûter et tous les jours suivants.

Puisque la rentrée, c'est le moment traditionnel des bonnes décisions, prenez donc celle d'un goûter maison. Il sera meilleur et pour l'équilibre alimentaire du ou des petits et aussi pour l'environnement.

Les mini-paquets de biscuits, les compotes à boire, c'est très pratique MAIS c'est toujours trop sucré (et trop gras pour les biscuits) et ça pollue inévitablement.

Si vous profitiez du week-end pour préparer un quatre-quarts ou un gâteau au yaourt que vous découperez en portions pour toute la semaine ? Enveloppées dans une feuille de papier sulfurisé (dégradable) ou dans une petite boîte à goûter.

Une compote maison, ça se conditionne dans une petite gourde.

Pâtissez tout cela avec les enfants, ça les branchera encore plus sur la rentrée.

Si vous n'avez pas le temps ou pas envie, prévoyez alors tout simplement un morceau de baguette avec une barre de chocolat enfoncée dedans. Je n'ai jamais rencontré d'enfant qui n'aimait pas cela. Et c'est le plus économique.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 02 Septembre 2011 : 09h41
Mis à jour le Vendredi 02 Septembre 2011 : 11h55
PUB
PUB
PUB
A lire aussi
Arrêtez de les faire manger dans la rue !Publié le 16/09/2011 - 09h31

La "street food", c'est-à-dire la cuisine de rue est courante dans nombre de pays et surtout en Asie. Mais ça n'est pas une raison pour que les enfants mangent leur goûter dans la rue, à la sortie de l'école. Pourquoi ?

Rentrée : on s'organise !Publié le 16/08/2011 - 08h36

C'est la Rentrée ! Terminés la douceur des vacances, les grasses matinées, les couchers tardifs, les repas pris à n'importe quelle heure. Comment s'organiser pour instaurer de bonnes habitudes alimentaires ?

Plus d'articles