Gérer la fièvre avec son smartphone

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 18 Octobre 2011 : 09h33
Mis à jour le Mardi 18 Octobre 2011 : 09h43
PUB

La fièvre, ça panique vite. Elle concerne 35 % environ des appels aux SOS médecins que ce soit pour un adulte ou un enfant.

Alerte Fièvre est une application assez astucieuse, l'œuvre de Marc-Hervé Binet, médecin urgentiste en Haute-Savoie. Elle est destinée à la surveiller et à mieux gérer les urgences.

Une fois le profil du fiévreux entré (son âge, son poids, son passé, des vomissements éventuels etc.) et la prise de sa température, Alerte Fièvre donne des conseils d'ordre général, des recommandations sur les médicaments (et ceci en accord avec celles de l'AFSSAPS, l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé) et, éventuellement, invite, sur un simple clic, à contacter un médecin ou le service des urgences.

C'est un outil utile de surveillance (on peut programmer les rappels de prises de température et de médicaments) et de conseils qui permet de rassurer, de dédramatiser, d'aider les parents du fiévreux et de calmer leur stress.

Pour voir comment ça fonctionne, c'est là.

Pour la charger sous Androïd, c'est là. Et si vous avez un IPhone, c'est là

Alerte Fièvre coûte 2,99 €. Mais ne prend pas la température. Pour cela, il faut toujours un thermomètre, classique ou électronique (avec une pile de rechange en stock).

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 18 Octobre 2011 : 09h33
Mis à jour le Mardi 18 Octobre 2011 : 09h43
PUB
PUB
PUB
A lire aussi
Médicament : attention au coup de chaud !Publié le 17/07/2006 - 00h00

Excepté certains médicaments qui doivent être conservés au réfrigérateur, la forte chaleur n'est pas susceptible de les dégrader. En revanche, la prise de certains médicaments en cas de canicule peut présenter des risques pour la santé. Quels sont les médicaments en question et quels sont...

Plus d'articles