Gelsemium : une solution homéopathique contre le stress

© Istock
Gelsemium sempervirens est un médicament homéopathique très souvent utilisé. Il fait partie des traitements utilisés en homéopathie contre le stress. Mais dans le cadre de cette médecine douce, Gelsemium sert aussi à combattre les syndromes grippaux et de façon plus générale les troubles neurologiques et nerveux.
PUB

Homéopathie et stress

Le stress est une pathologie très courante dans notre société mais qui peut se manifester de nombreuses manières. Parmi les médecines douces, l’homéopathie permet de traiter les différentes formes de stress en fonction de son origine. Pour les personnes souffrant de fatigue nerveuse et étant hyperactives, on recommande Phosphorus, Sepia pour les perfectionnistes angoissés, Ambra grisea pour les personnes qui manquent d’assurance ou encore Ignatia amara pour celles qui subissent beaucoup de pression et de contrariétés. Gelsemium sempervirens convient davantage en cas de stress passager lié à un choc affectif ou à des angoisses.

PUB
PUB

Homéopathie: Gelsemium contre le stress et l’anxiété

Initialement, Gelsemium est un remède utilisé pour lutter contre les syndromes grippaux et la grippe lorsqu’ils s’accompagnent de fièvre, de frissons et de tremblements. Il est aussi indiqué en cas de migraines doublées de troubles visuels. Mais on utilise également Gelsemium pour diminuer le stress et le trac (y compris les insomnies dues à l’anxiété). Il est ainsi indiqué chez les personnes qui sont en temps normal incapables de prendre la parole en public ou avant un examen ou une représentation (tout comme Ambra grisea). Ce médicament homéopathique sera tout particulièrement efficace chez les personnes qui sont victimes de fatigue musculaire ou nerveuse ou encore de dépression.

Publié le 30 Mars 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :
PUB