Fêtes : le temps des paillettes !

Qui dit fêtes dit paillettes !
Ces dernières sont généralement en vente dans toutes les parfumeries dès la fin de l'année, conditionnées dans des tubes ou des sachets, voire en bombe aérosol.
Pour les manipuler, n'utilisez pas vos doigts mais prévoyez un petit pinceau à la pointe humidifiée ou encore un coton-tige (surtout si les paillettes sont très petites).
Pour une application parfaite des paillettes
Pour une application parfaite, commencez par enduire la zone que vous voulez recouvrir avec un peu de vaseline ou éventuellement avec du gloss, deux matières qui serviront de support pour éviter que les paillettes ne se disséminent partout.
Procédez toujours par de petites touches ; mieux vaut rajouter peu à peu que de devoir ôter un surplus (ce qui s'avère parfois très compliqué).
Les paillettes sous forme d'aérosol à vaporiser directement sur la peau ou la chevelure permettent une pose plus facile, certes, mais nettement moins précise et, il faut bien l'avouer, les paillettes ainsi disposées seront généralement assez tenaces et moins faciles à ôter.
Cependant, ce type de conditionnement demeure une solution de choix pour celles qui n'ont pas la main ou tout simplement pas le temps.
Où et comment les poser ?
Près des yeux.
Les paillettes se posent sur les traits des sourcils ou en khôl le long de la paupière inférieure.
Bonne nouvelle pour les maladroites et celles qui ont les yeux sensibles : il existe des poudres à reflets très scintillants qui créent un effet similaire à celui obtenu par les paillettes et qui peuvent se poser près des yeux, en principe sans risque d'irritation.
Seul bémol : les yeux porteurs de lentilles, qui doivent malheureusement s'abstenir de paillettes et même parfois de poudre à cause de possibles migrations sur le globe oculaire.
Qu'à cela ne tienne : les regards myopes pourront se rattraper en jouant sur la brillance du décolleté ou des pommettes par exemple.
Au creux des seins ou sur des épaules dénudées.
Les paillettes font en effet merveille pour se créer une allure sexy.
Sur le haut des joues.
Les paillettes resplendissent de mille feux (appliquez-les par-dessus le blush) !
Sur les vêtements.
Enfin, les paillettes peuvent aussi être vaporisées sur les vêtements si vous n'aimez pas vous maquiller ou si vous désirez rendre votre tenue plus festive.
Méfiez-vous cependant : si la plupart de ces paillettes sont sans dangers pour les étoffes et s'éliminent au lavage, mieux vaut faire un test auparavant, en les vaporisant sur un vieux vêtement par exemple.