Fête de la gastronomie : elle commence demain !

Publié le 18 Septembre 2013 | Mis à jour le 19 Septembre 2013
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Elle dure trois jours, du vendredi 20 au dimanche 22. Son très médiatique Président, c’est le Chef Thierry Marx qui fait partie du jury de Top Chef. 

PUB

Pendant ce week-end, il va y avoir des évènements gastronomiques partout en France : 7083 sont prévus à ce jour !

Selon les endroits, vous pouvez déguster toutes sortes de produits allant des chocolats aux glaces, en passant par les fromages, les cafés, les macarons etc.

PUB
PUB

Il y a aussi un nombre incroyable d’ateliers et de cours pour les grands et les petits où on peut apprendre à cuisiner, pâtisser, confiser de nouveaux produits.

Des tas de restaurants ont prévu des menus spéciaux (dans certains Relais & Châteaux, il y a un menu « à prix doux »), des brunchs, des apéritifs.

On peut visiter des ateliers de fabrication, assister à un concert et déguster le menu d’un chef. Il y a des magasins d’articles culinaires qui font des remises.

Un peu partout, des banquets sont organisés.

Sur le site de la Fête de la gastronomie, il y a là un moteur de recherches qui vous permettra de trouver les évènements de votre région.

Mais ce n’est pas tout !

27 grands Chefs (de 27 régions) ont créé une recette gastronomique, mais pas difficile à réaliser du tout, qui se cuisine pour moins de 5 €, avec des produits de leur région. Vous allez pouvoir vous déchaîner en cuisine ! Les recettes sont là.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés