Fellation : comment le faire succomber ?

Publié par Océane Redon
le 11/01/2018
Maj le par Sophie Girardot
4 minutes
a face of a hot girl that is licking a half-peeled yellow banana
Istock
Pratique courante, la fellation est (très) appréciée par la grande majorité des hommes. Réalisée en guise de préliminaire ou comme plat principal, cette stimulation du pénis par la bouche et la langue peut nécessiter quelques ajustements pour être la plus orgasmique possible… Voici quelques astuces pour réaliser des fellations dans les règles de l’art !

La fellation une pratique taboue ? Un récent sondage Ifop de décembre 2018 a interrogé les Françaises sur leur sexualité. Surprise, ce travail a permis de découvrir que les Françaises sont les championnes d’Europe non seulement de la sodomie, mais aussi de... la fellation. Elles se placent ainsi devant les Italiennes, les Espagnoles, les Allemandes, les Hollandaises et les Britanniques. Dans l'hexagone, 75% des femmes d’au moins 18 ans disent pratiquer régulièrement la fellation (et 21% la sodomie). 

"Les gens ont parfaitement intégré la fellation dans un rapport sexuel 'normal', explique Damien Mascret, médecin sexologue dans une interview accordée à Elle. Et le spécialiste de poursuivre : "la fellation favorise le bon fonctionnement d’un couple dans la mesure où elle incarne l’acceptation du désir de l’autre, l’envie de faire plaisir (...)." Voici donc LE mode d'emploi pour bien faire ou s'améliorer.

Mettre l’accent sur le bout du sexe

Pour s’assurer à 100% de faire monter son homme au 7e ciel avec une fellation, le ou la partenaire doit s’attarder sur le bout du pénis. "Les zones les plus sensibles sont le gland, le frein et la couronne, qui disposent de plus de capteurs de réception du plaisir", explique Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens.

Conseils pratiques : 

Attention à ne pas exercer une trop forte pression à ce niveau pour éviter toute douleur. "Mieux vaut commencer doucement puis presser petit à petit pour voir comment l’homme réagit."

Testicules, périnée : comment stimuler la verge en entier ?

sucette colorée dans les dents de la femme parfaite et la bouche des lèvres rouges
Fellation : comment le faire succomber ?

Si le bout du pénis est particulièrement érogène, la plupart des hommes aiment que leur verge soit stimulée en entier via des succions et des caresses avec la bouche et les mains. "Ils peuvent aimer cette impression d’être avalé, qui leur donne une sensation de puissance et de domination."

Conseils pratiques : 

Certains aiment aussi qu’on leur touche les testicules, le périnée et/ou la zone anale de façon externe ou interne. D’autres peuvent être excités par une caresse sur les mamelons ou le haut de l’arête des fesses. Ils apprécient également la stimulation par le regard : "Ils aiment voir leur sexe dans la bouche de leur partenaire et le mouvement de la fellation. "

Comment alterner les caresses lentes et rapides ?

lèvres sensuelles closeup
Fellation : comment le faire succomber ?

Pour procurer un maximum de plaisir à l’homme, on peut également s’essayer à des effets de surprise en alternant le rythme (caresses lentes puis rapides) et les pressions (douces puis fortes). "Les hommes qui pratiquent la pénétration anale sont habitués à une pression plus forte sur leur sexe. À l’inverse, ceux qui sont habitués à la pénétration vaginale peuvent se satisfaire de quelque chose de moins constricteur."

Conseils pratiques :

Alterner ou associer les caresses données avec la bouche et celles données avec les mains peut aussi avoir un effet jouissif pour la plupart des hommes. "Le but est de créer des sensations variées".

Fellation : comment ne pas lui faire mal avec vos dents ?

male hand holding a banana isolated on pink background
Fellation : comment le faire succomber ?

Si les lèvres, la langue et les doigts peuvent être sources de plaisir, mieux vaut oublier les dents lors d’une fellation. "Si le contact léger des dents peut être amusant au niveau du pénis, il ne faut surtout pas donner de coups de dents au niveau du gland", recommande Isabelle Braun-Lestrat. De même, il faut faire attention à ne pas faire de gestes trop rapides qui peuvent être douloureux à la longue.

Conseils pratiques :

Pour les nouveaux couples, inutile d’imiter des acteurs d’un film pornographique. "Mieux vaut y aller doucement et lentement et se contenter de caresses buccales le long du sexe et sur le gland."

Communiquez pour savoir ce qu’il aime (ou pas)

jeune belle fille avec sucette dans sa bouche
Fellation : comment le faire succomber ?

Si la très grande majorité des hommes aiment cette pratique, il n’existe toutefois pas de mode d’emploi universel qui fonctionnerait sur tous. "C’est fondamental de communiquer avec son partenaire de façon explicite ou implicite pour savoir ce qu’il aime", conseille Isabelle Braun-Lestrat, qui ajoute : "L’homme doit indiquer les gestes à amplifier ou limiter avec la parole, le regard ou même en exerçant une pression sur la tête pour indiquer le rythme."

Conseils pratiques :

S’il n’y arrive pas, les deux partenaires peuvent débriefer après l’acte sexuel pour s’améliorer la prochaine fois !

Sources

La fellation le ciment du couple ?, Elle

Sexualité où en sont les Françaises en 2019 ?, Le Figaro Santé

Partager :