Faites marcher le petit !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 17 Mars 2011 : 09h29
Mis à jour le Jeudi 17 Mars 2011 : 11h35
Publicité

Dès qu'un enfant sait marcher, il faut le laisser marcher !

Je suis consternée quand je vois dans la rue des petiots de 2 à 4 ans, la sucette dans la bouche, avachis et prisonniers dans une poussette ultra-sophistiquée qui coûte un bras.

Trimballer son petit en permanence dans une de ces voitures, ça n'est pas lui rendre service car c'est ne pas lui donner l'habitude de se déplacer en marchant et c'est inévitablement installer la sédentarité dans son cerveau. Faut-il vous rappeler les méfaits de celle-ci sur le poids ?

Publicité
Publicité

Bon, c'est sûr que tenir un tout petit par la main, ça n'est pas terrible, vu qu'il marche le bras en l'air et que ça lui déboîte l'épaule ! Si le parent se penche, c'est son dos à lui qui trinque et de toutes façons, on ne peut pas vraiment marcher un certain temps en étant courbé en deux.

Et si on ne tient pas l'enfant par la main, il risque de d'échapper, de courir partout, de se perdre dans l'hypermarché, de traverser la rue, de se faire écraser, enlever etc.

La solution, c'est le harnais de sécurité. C'est celle que j'avais adoptée il y a fort longtemps, car pousser, plier et ranger une poussette, ça me barbait ! J'ai eu droit à des commentaires peu amènes : un enfant, ça n'est pas un chien au bout d'une laisse.

Je viens de découvrir ce harnais de marchesac à dos Hamess Buddy de Goldbug, plus cool que les harnais basiques. Il coûte 28 € et il y a un choix de huit animaux peluches.

Il se trouve là.

Pourvu qu'il devienne à la mode !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 17 Mars 2011 : 09h29
Mis à jour le Jeudi 17 Mars 2011 : 11h35
PUB
PUB
PUB