Existe-t-il des solutions homéopathiques contre la sécheresse intime ?

Publié le 25 Avril 2018 par La Rédaction E-Santé
Ne laissez pas la sécheresse intime perturber votre sexualité. L’homéopathie contre la sécheresse intime donne de bons résultats.
PUB
© Istock

Sécheresse intime: définition et symptômes

La sécheresse intime, ou sécheresse vaginale, se traduit par une hydratation insuffisante du vagin. Ce phénomène peut concerner les femmes de tout âge, mais est plus fréquent au cours de la grossesse, après l’accouchement et au moment de la ménopause.Les symptômes de la sécheresse intime sont l’irritation, les démangeaisons et une sensation de brûlure au niveau du vagin. De plus, le manque de lubrification du vagin entraîne des douleurs au moment des rapports sexuels. Il existe un risque de baisse de la libido lorsque ces symptômes persistent.

PUB

L’homéopathie contre la sécheresse intime

PUB

Pour en finir avec la sécheresse vaginale et les désagréments qui y sont liés, il est possible de recourir à l’homéopathie. Parmi les molécules les plus souvent recommandées, on retrouve:- Natrum muriaticum5CH en présence de fissurations vaginales ;- Alumina et Bryonia (5 CH) si la sécheresse intime est importante ;- Folliculinum5CH dès les premiers symptômes.Avant de prendre un traitement contre la sécheresse intime, il est vivement recommandé de consulter un gynécologue ou un médecin généraliste. Seul un professionnel de santé est apte à déterminer l’origine d’une sécheresse vaginale et à prescrire à sa patiente une solution adaptée.Pour prévenir la sécheresse vaginale, il est conseillé d’arrêter de fumer, d’utiliser des produits d’hygiène intime au pH neutre, de bannir la douche vaginale, d’éviter la lingerie synthétique et les pantalons trop serrés.

La rédaction vous recommande sur Amazon :