Espérance de vie des femmes : Hong Kong détient le record mondial !

Les femmes japonaises ne détiennent plus le record mondial de l’espérance de vie. Les championnes sont désormais issues de Hong Kong. Quant aux Françaises, elles sont toujours placées en 4e position !
© getty

À Hong Kong, l’espérance de vie des femmes est de 86,7 ans

Selon le Ministère de la Santé japonais, les Japonaises détenaient l’espérance de vie la plus longue depuis près d’un quart de siècle. Le tremblement de terre et le tsunami de mars 2011, responsables de plus de 20.000 morts, expliquent cette baisse de l’espérance de vie au Japon.

Les Japonaises occupent toutefois la 2e place, derrière Hong Kong où les femmes affichent 86,7 ans en moyenne d’espérance de vie. Il semblerait que malgré le niveau élevé de pollution qui règne à Hong Kong, « l'association entre un niveau de vie occidental, un accès à des soins de qualité et l'alimentation traditionnelle chinoise », explique ce record de longévité

Les Françaises sont en 4e position avec une espérance de vie de 84,8 ans

La France se situe en 4e position, derrière Hong Kong, le Japon et l’Espagne, pays où les femmes ont uneespérance de vie de 84,9 ans, contre 84,8 ans pour les Françaises.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué du Ministère de la Santé japonais, 26 juillet 2012.