Épilation sur mesure

Publié par Véronique Aïache
le 28/04/2011
Maj le
3 minutes
articles ménagers pour la propreté et l'épilation sur un fond de satin
Autre
Aisselles, jambes, maillot… Trouver la méthode qui correspond pile poil à la zone qu’on souhaite épiler, c’est connaître les produits les mieux adaptés pour avoir une peau douce à souhait.

Plus besoin aujourd’hui de souffrir pour être belle et bien épilée. Seule condition, choisir le produit qui correspond le mieux à votre attente.

Maillot nickel sous le bikini !

Le maillot étant la zone qui ne tolère aucun écart de conduite esthétique, vous devez vous débarrasser des indésirables et vous assurer que des boutons n’apparaîtront pas à leur place ! À cet endroit particulièrement sensible, les douillettes opteront pour les crèmes dépilatoires. Le résultat est certes immédiat et sans risque de coupure, mais de courte durée. Les plus courageuses adopteront les cires. Chaude ou froide en bandes, c’est le seul produit qui débarrasse radicalement des poils courts ou longs à la racine et garantit environ trois semaines de tranquillité. Évitez le rasoir et les retouches à la pince à épiler qui favorisent les repousses sous-cutanée.

Exit les jambes cactus !

Rasoir, crème, cire, épilateur électrique… Voilà bien une zone qui supporte tous les modes d’épilation. La différence avec les autres parties du corps ? Il faut privilégier une méthode qui convient à votre pilosité et non pas à votre sensibilité cutanée. En effet, les brunes qui ont des poils nombreux et épais ont tout intérêt à utiliser les cires orientales qui, au fil des mois et des épilations, affinent le poil et en diminuent la quantité.

Une action renforcée par les soins post-épilation qui freinent la repousse car, en pénétrant dans l’épiderme, leurs actifs destinés à atrophier progressivement le poil agissent directement sur la racine. Les blondes, quant à elles, qui ont une peau fine et claire comme leurs poils utilisent à leur guise le rasoir ou la crème dépilatoire. Les unes comme les autres doivent cependant absolument conclure leur épilation par un soin hydratant.

Des aisselles glabres à souhait

Ici, la peau est très fine, les poils sont drus et poussent dans tous les sens ! En un mot, c’est la galère pour les enlever sans s’irriter. Les crèmes dépilatoires nouvelle génération, enrichies en actifs adoucissants, sont conseillées, tout comme les cires, chaudes de préférence. En effet, entre la transpiration, le frottement des vêtements sous les bras et le passage répété de la lame du rasoir, le risque d’inflammation augmente ! Évitez là aussi les épilateurs électriques qui peinent à suivre l’implantation anarchique des poils. Résultat, les mini-pinces dont la tête est biseautée risquent de casser le poil à sa base au lieu d’extraire le bulbe.

Astuces en plus

Quel que soit le mode d’épilation choisi, il y a des consignes à respecter pour éviter les désagréments.

  • Au rasoir : rasez-vous toujours sur peau humide et dans le sens opposé du poil, c’est-à-dire du bas

    vers le haut sur les jambes et du haut vers le bas sur les aisselles.

  • À la crème dépilatoire : la première fois, appliquez une noisette de produit sur la peau et attendez de voir si vous

    n’êtes pas allergique.

  • À la cire : pour éviter les repousses sous-cutanées, exfoliez régulièrement et n’utilisez pas de cires

    chaudes si vous avez des problèmes de circulation.

Sources

Bien-être & Santé

Partager :