Envie de crudités ?

Publié le 11 Mars 2014 | Mis à jour le 11 Mars 2014
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Le printemps pointe son nez ensoleillé, on est plutôt saturé côtés soupes et on a envie de crudités. Mais on a encore peu de choix de légumes sur les marchés.

C’est le moment de faire preuve d’imagination !

PUB

Si jamais vous n’êtes pas encore équipé(e), c’est le moment d’acheter une mandoline ou un coupe-légumes électrique : les modèles ne manquent pas sur le marché et vous pourrez tailler rapidement des rondelles bien fines, des spaghetti de carottes ou de concombre.

Ca n’est pas encore la saison des tomates, alors abstenez-vous d’en acheter : vous aurez le temps de vous en gaver cet été.

En revanche, vous pouvez utiliser des tomates séchées dans une salade composée : mélangez-les avec de la mâche, 1 ou 2 carottes râpées, des olives, de la mozzarella ou de la feta.

PUB
PUB

Taillez des radis et du concombre en rondelles, assaisonnez avec un jus d’orange.

Faites pocher rapidement des bouquets de brocoli ou de chou-fleur en les gardant bien fermes, « al dente ». Mélangez-les avec du roquefort ou un autre fromage bleu et râpez dessus des bouquets crus. Vous pouvez aussi remplacer le roquefort par des échalotes ciselées.

Taillez des champignons de Paris en lamelles, citronnez-les. Ajoutez des tomates séchées et des copeaux de parmesan.

Avec des carottes râpées, mélangez de la pomme ou de la poire coupées en bâtonnets.

Dans toutes ces salades, ajoutez systématiquement beaucoup de persil, de ciboulette et assaisonnez-les plutôt avec du jus de citron que du vinaigre : elles vous apporteront plus de vitamine C.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés