L’eau, élixir de jeunesse

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 30 Décembre 2010 : 09h31
Mis à jour le Vendredi 14 Janvier 2011 : 11h21

De l’eau, rien que de l’eau… Notre organisme a un besoin impératif d’eau. Pour cause, l’eau est le principal composant de notre organisme. Pour un fonctionnement optimal de nos organes, nous devons nous hydrater quotidiennement et suffisamment, en privilégiant l’eau, nature, au détriment de la majorité des autres boissons… 

PUB

Pourquoi boire de l’eau ?

L’eau est la seule boisson indispensable. Notre organisme est constitué de 60 à 70% d’eau. Cette eau est utilisée par nos cellules et en raison des pertes hydriques (urine, transpiration et toute autre sécrétion…), il faut la renouveler en permanence. Nous avons donc besoin de nous hydrater tous les jours abondamment. Et pour preuve, la déshydratation peut être mortelle.

Cette eau est utile pour drainer notre organisme, le débarrasser des toxines, pour faciliter le travail d’élimination des reins, favoriser un bon transit intestinal, récupérer après l’effort, lutter contre la fatigue, etc.

Mais l’eau pourvoit aussi très largement à nos besoins en minéraux. Par exemple, 1 litre d’eau du robinet contribue à hauteur de 15 à 25% de nos besoins journaliers en calcium !

PUB
PUB

Quelle quantité d’eau faut-il boire ?

Jusqu’à récemment, on recommandait de boire au minimum 1,5 litre d’eau. Aujourd’hui, on tend plutôt à recommander de boire selon ses envies. Bien entendu, il est important de boire plus abondamment après un effort physique et lorsqu’il fait chaud.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 30 Décembre 2010 : 09h31
Mis à jour le Vendredi 14 Janvier 2011 : 11h21
Source : Véolia eau, www.service-client.veoliaeau.fr
PUB
PUB
A lire aussi
Boire de l'eau, c'est vital !Publié le 12/07/2004 - 00h00

Sous cette phrase, simple, concrète et évidente, se cache un vaste sujet. Boire, oui, c'est vital, mais pas n'importe quoi, n'importe quand !

Savez-vous éviter les calculs rénaux ?Publié le 11/02/2013 - 11h55

Les calculs rénaux, ou lithiases, sont des cristallisations très fréquentes qui sont susceptibles de descendre dans les voies urinaires et de provoquer de violentes douleurs, les coliques néphrétiques. Un Français sur dix environ est concerné !Certains réflexes à mettre en pratique au...

L'eau, c'est la vie : buvez et misez sur la variété !Publié le 12/11/2001 - 00h00

L'eau est la seule boisson indispensable à l'organisme. Fondamentale, elle hydrate, mais transporte également des minéraux (calcium, magnésium, fluor…). D'où l'intérêt de lui assurer sa place sur nos tables, soit dans des carafes, soit sous forme d'eau minérale.

Boire de l'eau, mais laquelle ?Publié le 18/05/2009 - 00h00

Quelle est la différence entre l'eau du robinet et l'eau en bouteille ? Laquelle choisir lorsque l'on est sportif, hypertendu ou que l'on est une femme enceinte ?

Plus d'articles