L’eau, élixir de jeunesse

De l’eau, rien que de l’eau… Notre organisme a un besoin impératif d’eau. Pour cause, l’eau est le principal composant de notre organisme. Pour un fonctionnement optimal de nos organes, nous devons nous hydrater quotidiennement et suffisamment, en privilégiant l’eau, nature, au détriment de la majorité des autres boissons… 

PUB

Pourquoi boire de l’eau ?

L’eau est la seule boisson indispensable. Notre organisme est constitué de 60 à 70% d’eau. Cette eau est utilisée par nos cellules et en raison des pertes hydriques (urine, transpiration et toute autre sécrétion…), il faut la renouveler en permanence. Nous avons donc besoin de nous hydrater tous les jours abondamment. Et pour preuve, la déshydratation peut être mortelle.

PUB
PUB

Cette eau est utile pour drainer notre organisme, le débarrasser des toxines, pour faciliter le travail d’élimination des reins, favoriser un bon transit intestinal, récupérer après l’effort, lutter contre la fatigue, etc.

Mais l’eau pourvoit aussi très largement à nos besoins en minéraux. Par exemple, 1 litre d’eau du robinet contribue à hauteur de 15 à 25% de nos besoins journaliers en calcium !

Quelle quantité d’eau faut-il boire ?

Jusqu’à récemment, on recommandait de boire au minimum 1,5 litre d’eau. Aujourd’hui, on tend plutôt à recommander de boire selon ses envies. Bien entendu, il est important de boire plus abondamment après un effort physique et lorsqu’il fait chaud.

Publié le 30 Décembre 2010 | Mis à jour le 14 Janvier 2011
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Véolia eau, www.service-client.veoliaeau.fr