Du bicarbonate pour avoir des dents blanches : mode d'emploi

© Adobe Stock

Il n'est pas toujours simple de garder les dents blanches y compris lorsque le brossage est régulier. Il existe pourtant un produit miracle et naturel : le bicarbonate de sodium. Alternative intéressante face aux solutions agressives, c'est un agent nettoyant ayant l'apparence d'une poudre blanche. Découvrez quelles sont les astuces pour blanchir vos dents naturellement avec le bicarbonate.

Publicité

Santé des dents : le bicarbonate pour un sourire éclatant de blancheur

Il y a plusieurs manières d'utiliser le bicarbonate pour obtenir des dents blanches. La première méthode consiste simplement à ajouter le bicarbonate directement sur le dentifrice et d'effectuer un brossage classique. La seconde méthode préconise une utilisation du bicarbonate seul sur la brosse à dents après le brossage. La troisième méthode est destinée aux plus audacieux qui veulent créer leur propre dentifrice. Il faut pour cela mélanger un peu de la poudre blanche avec de l'eau pour obtenir une pâte épaisse faisant office de dentifrice. La dernière méthode est plutôt destinée à la réalisation d'un soin à base de bicarbonate de soude. Il suffit de reprendre la recette de confection du dentifrice et laisser agir la pâte dix minutes avant de brosser et de rincer à l'eau claire.

Publicité
Publicité

Soin des dents : le bicarbonate présente-t-il des dangers pour les dents ?

Le bicarbonate est un agent abrasif doux pour la surface des dents. Il aide à l'élimination de la plaque dentaire et du tartre. Cependant, il ne faut pas en abuser car il deviendrait trop agressif pour l'émail de vos dents. Il est conseillé de l'utiliser une à deux fois par semaine sauf sur les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 27 Août 2018 : 15h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :