Dîner à la carte

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 05 Décembre 2011 : 09h10
Mis à jour le Lundi 05 Décembre 2011 : 09h49
PUB

C'est un jeu accompagné d'un livre de recettes dont l'auteur est David Martin, cuisinier médiatique et fils de Jacques.

Le jeu est consacré à la Cuisine des régions. Sur un plateau, la France découpée en 22 régions. Chaque joueur en tire une au sort et il doit réaliser un menu de six plats à partir des produits de celle-ci.

PUB
PUB

Mais pour y arriver, après avoir lancé le dé, il doit répondre à une question. S'il gagne en répondant correctement, il a droit à un plat. S'il perd, il passe son tour.

C'est celui qui termine le plus vite qui gagne.

Et il y a plus de 1000 questions qui concernent les produits de la France entière, les recettes régionales, les coutumes locales et la cuisine non seulement régionale mais générale.

Ce jeu est en même temps amusant et fort pédagogique car il permet de redécouvrir ou de découvrir tout court le patrimoine culinaire français.

Ce Dîner à la carte est à offrir à un fou ou une folle de cuisine, mais aussi à un étudiant qu'il se destine ou non à la cuisine ou à l'hôtellerie. Avoir une bonne culture gastronomique et culinaire, ça ne fait jamais de mal.

Quant au livre qui l'accompagne, il comporte 250 recettes régionales. De quoi faire !

Le coffret Dîner à la carte a été conçu par Nicole Masson et Maguy Ly pour les Éditions du Chêne. Vous le trouverez là à 28,40 €.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 05 Décembre 2011 : 09h10
Mis à jour le Lundi 05 Décembre 2011 : 09h49
PUB
PUB

Contenus sponsorisés