Deux salariés sur dix en burn out

© Istock

Selon un nouveau sondage, 48% des salariés interrogés se déclarent en situation proche du burn out, c’est-à-dire dans un état d’épuisement professionnel inquiétant…

PUB

Burn out : de la grosse fatigue à l’épuisement

Cette enquête réalisée par l’Institut Think pour le compte du cabinet de conseil Geat Place to Work et visant à analyser le bien-être au travail, indique que le mal-être au travail est particulièrement conséquent pour de nombreux salariés. En effet, 17%, soit près d’un sur deux se sent en situation de burn out ou épuisement professionnel. Un salarié sur deux (48%) se dit confronté à des situations de burn out ou à des niveaux de stress très importants pour lui-même ou pour des proches.

PUB
PUB

Les professions intermédiaires, les cadres ou les managers (56%) ainsi que les femmes (53%) et les salariés âgés entre 45 et 54 ans (53%) sont les plus touchés. C’est ainsi que le pourcentage de personnes épuisées par leur travail s’élève à 24% chez les managers.

Motivation professionnelle en berne

L’enquête précédente révélait déjà que « seul un salarié sur trois se rend au travail avec plaisir ». Leurs conditions de travail ont évolué de manière négative ces trois dernières années, reflet de la crise économique ressentie par les 3/4 des Français. Leur motivation est en berne. 41% des personnes interrogées déclarent être plus stressées qu’auparavant et 37% que leur charge de travail a augmenté, alors que les salaires ont stagné pour 62% des sondés.

Résultat, 40% avouent une nette baisse de motivation au cours des dernières années.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 07 Janvier 2015 : 11h50
Mis à jour le Mercredi 07 Janvier 2015 : 16h26
Source : Communiqué de presse Great Place to Work, http://www.institut-think.com/.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés