Dénoncez les sites pédophiles

Pour la première fois en Europe, les internautes peuvent signaler sur un site gouvernemental les sites et les services en ligne à caractère pédophile. A cette même adresse sont disponibles des informations sur la législation en vigueur concernant la protection des mineurs et des conseils destinés aux parents et aux enfants pour mieux utiliser le réseau.

Partager :

A l'adresse suivante www.internet-mineurs.gouv.fr, il est désormais possible de remplir un formulaire signalant des activités pédophiles sur Internet, c'est-à-dire les sites et les services diffusant des images de mineurs à caractère pornographique ou des messages favorisant la corruption de mineurs.

Le procédé est sécurisé, d'où une adresse commençant pas « htpps » ou non « http », afin d'éviter tout détournement des informations. Les données sont ensuite recueillies par l'Office Central de Lutte contre les Crimes liés aux Technologies de l'Information et de la Communication (OCLCTIC). Ce service de la police nationale effectue les premières vérifications tant techniques que juridiques afin de transmettre le cas échéant le signalement aux services de police et de gendarmerie territorialement compétents.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.