Dégradation de l'Hôpital Necker : la Fédération Hospitalière de France porte plainte

© Istock

Des débordements de violence autour de la manifestation contre la Loi Travail d'hier mardi 14 juin à Paris ont abouti à des dégradations sévères de la façade de l'Hôpital Necker qui accueille les enfants malades et leur prodigue les soins pédiatriques parmi les meilleurs du monde. E-santé.fr se montre solidaire avec l'Hôpital Necker contre ces actes révoltants qui portent atteinte à la dignité de la France et au rayonnement international de sa médecine et de son système de soins.

Publicité

Communiqué de la Fédération Hospitalière de France

"L’hôpital Necker, établissement pour enfants de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a été l’objet de violentes dégradations en marge des manifestations qui se sont déroulées ce jour à Paris. Plusieurs casseurs s'en sont en effet pris à cet établissement en brisant plusieurs vitres et en caillassant sa façade.

De telles attaques contre un établissement de soins sont absolument insupportables et inadmissibles. Elles sont des attaques directes contre les patients, les professionnels de santé et, plus fondamentalement, contre la dignité de notre Nation. A travers ces caillassages d’un autre âge, c’est un symbole du respect d’autrui et du prendre soin qui a été touché. Plus aucune limite ne semble aujourd’hui infranchissable dans la violence et la bêtise. Après les attaques verbales et physiques contre les forces de l’ordre, c’est aujourd’hui aux services de santé d’être pris à partie.

Publicité
Publicité

La FHF dénonce avec force ces agressions et demande aux pouvoirs publics que la plus grande fermeté soit opposée aux casseurs et responsables de ces débordements. Elle tient aussi à témoigner de sa solidarité avec l’ensemble des patients et des personnels de l’hôpital Necker, établissement symbole s’il en est de l’excellence de nos hôpitaux publics et du dévouement de leurs professionnels. "

Publié par Isabelle Gayrard Auzet, Rédactrice en Chef le Mercredi 15 Juin 2016 : 09h39
Mis à jour le Mercredi 15 Juin 2016 : 09h50
Source : Fédération Hospitalière de France : http://www.fhf.fr/ 
PUB
PUB