Début de grossesse : les symptômes des premières semaines

© Istock

Les symptômes de grossesse durant la 1re semaine peuvent être plus ou moins légers selon les femmes. Par contre, les symptômes de grossesse de la 2e semaine et de la 3e semaine sont souvent plus nombreux et plus marqués. 

PUB

Les symptômes de grossesse de la 1re semaine

Les symptômes de début de grossesse sont surtout dus à divers bouleversements hormonaux. Chaque femme y est plus ou moins sensible mais, en général, il faut un peu de temps pour que des signes clairs apparaissent. Si bien que les symptômes de grossesse à 1 semaine se résument souvent à un léger gonflement des seins...

Les symptômes de grossesse de la 2e semaine

À 2 semaines de grossesse, vous pouvez déjà vous apercevoir de votre retard de règles. Vos seins sont de plus en plus gonflés et sensibles... Autre symptôme de grossesse possible à 2 semaines : un très léger saignement, bien inférieur à celui des règles. Il est dû à la nidation de l’œuf dans la paroi utérine.

PUB
PUB

Début de grossesse : les symptômes de la 3e semaine

Les nausées matinales appartiennent aux symptômes classiques du début de grossesse. Elles peuvent apparaître plus ou moins tôt selon les femmes, mais elles se manifestent souvent à partir de la 3e semaine. Vos seins peuvent être douloureux et vos mamelons plus foncés que d'ordinaire. Vous pouvez aussi avoir vos premières sautes d'humeur. Et avoir déjà du mal à supporter certaines odeurs même si ce dernier symptôme est plus courant vers 4 semaines. Quoi qu'il en soit, au moindre doute, n'hésitez pas à faire un test de grossesse.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 28 Août 2018 : 16h01
La rédaction vous recommande sur Amazon :