Dani : après les années sombres, les années lumière !

Actuellement à l'affiche du film «Fauteuil d'orchestre», Dani est sur tous les fronts : actrice, chanteuse et rosiériste*. Dani aujourd'hui pleine d'énergie et de projets revient sur son parcours et sa façon à elle d'être en forme.
PUB

Dans votre lutte contre la drogue, les produits de substitution vous ont-ils véritablement aidée ? Avec la drogue, il n'y a pas de lutte car on se laisse glisser dedans. Si les produits de substitution servent à éviter l'état de manque chez les personnes désireuses de ne plus consommer de l'héroïne, chaque cas est particulier Permettent-ils vraiment de résister à la tentation ? Sur le moment peut-être, mais ce n'est pas facile. Un tas de circonstances peuvent vous amener à recommencer : sollicitations, contrariétés, pression morale, déprime ou dépression on se sent bien seul. Qu'attendiez-vous surtout de la part des gens qui vous entouraient ? Le capital amour et le regard de ceux qui vous aiment est primordial. Chaque regard peut être soit une béquille, soit un rejet. Faites-vous particulièrement attention à votre forme et êtes-vous prévoyante au niveau de votre santé ? Je déteste être malade et je pratique la méthode Coué. Comme j'ai une phobie des cachets, j'essaie de me persuader d'être en forme. Et ça marche ! Avoir un bon moral a souvent un effet placebo sur votre santé ! Et si parfois il n'est pas au beau fixe ? Dans ce cas, j'ai mes petites astuces. Je vais chez mon pharmacien qui me conseille des compléments alimentaires pour chasser le stress, la fatigue ou parfois le manque de sommeil. Etes-vous concernée par la nutrition ou la diététique ? C'est vrai qu'avec le temps, j'évite les excès. Je fais beaucoup plus attention à ce que je mange, en essayant de prendre des produits sains sans jamais oublier la notion de plaisir du goût. Produits frais et légumes verts arrosés d'un filet d'huile d'olive font partie de mon quotidien. Surveillez-vous votre ligne ? Je pense que c'est dans mes gênes de ne pas prendre du poids. Pratiquez-vous un sport particulier ? J'habite dans le centre de Paris et je fais beaucoup de marche à pied pour me rendre à mes rendez-vous. Mais, je ne suis pas très sportive, aussi je compense en prenant parfois des vitamines pour faire le plein d'énergie. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Je suis bien dans ma vie et cet amour que je reçois vaut tous les médicaments du monde !Propos recueillis par Didier Galibert rédacteur en chef du magazine Bien être et Santé « Laissez-moi rire », le dernier album de Dani chez AZ/Universal.« Fauteuils d'orchestre » un film de Danièle Thompson avec Cécile de France, Valérie Lemercier et Dani.« rosieriste » : Dani est créatrice d'un magasin de roses à l'hôtel Costes.

PUB
PUB

Cet article est extrait du magazine de notre partenaire BIEN ETRE & Santé du mois de mars 2006. Il est distribué GRATUITEMENT dans les pharmacies. Demandez le à votre pharmacien.Dans ce numéro, vous découvrirez également...- un interview de Yannick Noah, élu personnalité la plus aimée des français, qui parle de ses engagements et livre aux lecteurs quelques secrets de bien être- le dossier du mois consacré au cancer du sein avec le Dr Jean-Yves Génot.- Infarctus, ne vous laissez pas surprendre .- Psycho : libérez vous de vos complexes - La ménopause en questions

Publié le 27 Mars 2006
Auteur(s) : Didier Galibert, journaliste santé