Cystite après l'amour : 3 conseils préventifs à appliquer

© Istock
La cystite est une infection urinaire qui peut apparaître après un rapport sexuel. Les rapports sexuels peuvent effectivement favoriser les infections urinaires. La toilette intime joue un rôle important pour se protéger des infections. Découvrez 3 conseils préventifs à appliquer afin d'éviter la cystite après l'amour.
Publicité

Cystite après l'amour : aller aux toilettes

Tout d'abord, il est très important d'aller uriner après tout rapport sexuel afin de nettoyer la vessie et l'urètre. Cela permet d'éviter les infections de manière efficace. Les rapports sexuels peuvent en effet favoriser le déclenchement d'une cystite, parce qu'ils ont tendance à augmenter la quantité de microbes présents au niveau de la vessie et du vagin.

Publicité
Publicité

Boire de l'eau après l'amour

Pour éviter les cystites, il est recommandé de boire de l'eau régulièrement, et en particulier après un rapport sexuel. En effet, il est essentiel de bien hydrater l'organisme afin d'éliminer les microbes pouvant entraîner les cystites. Ainsi, boire 1,5 l d'eau par jour est la quantité minimale recommandée.

Se laver les zones intimes après l'amour

L'hygiène intime est aussi un critère important permettant de limiter l'apparition de cystites. Pour cela, il est possible de se laver les parties génitales après l'amour en utilisant de l'eau et un savon très doux adapté à la flore intime. Cela permet d'éviter la prolifération de microbes et l'apparition d'infections. De plus, il est important de bien s'essuyer après la toilette intime avec une serviette propre.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 01 Juin 2018 : 13h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :