Les crayons Crayola ne sont pas adaptés pour le maquillage

Aux États-Unis les tutoriels fleurissent sur YouTube, expliquant comment utiliser des Crayola pour fabriquer soi-même des produits de maquillage. Le fabricant décline toute responsabilité et met en garde contre de telles pratiques.

PUB

Maquillage aux Crayola : des risques inconnus

Les recettes de maquillage pullulent sur le net. De nombreux blogs proposent même des recettes à base de crayons gras Crayola. Fondus au bain-marie dans une huile végétale, les coloris à inventer soi-même sont inépuisables. Sauf que même si ces bâtons de couleur sont testés par des toxicologues pour limiter les risques en cas d’ingestion et d’inhalation et que les risques allergiques sont minimes, rien n’assure leur innocuité sur la peau, au contact des lèvres ou des paupières. Ces craies destinées aux enfants pour leurs dessins n’ont pas été conçues et testées pour cet usage.

PUB
PUB

Les Crayola ne sont pas conçus pour le maquillage

Le fabriquant décline toute responsabilité et se prémunit des conséquences en lançant une alerte sur son site à destination des consommateurs : « Même si nos produits sont testés et conformes aux normes, il est fortement recommandé de ne pas les utiliser pour en faire du rouge à lèvres, de l’eyeliner ou tout autre produit de maquillage. Ils n’ont pas été créés, testés et approuvés pour cet usage ».

À bon entendeur. On ne se maquille pas avec n’importe quoi. Il existe des produits cosmétiques spécialement formulés pour les zones sensibles du visage. Certains ingrédients entrant dans leur composition sont déjà régulièrement mis sur la sellette quant à leur innocuité, inutile d’en rajouter. C’est d’ailleurs pourquoi les produits cosmétiques bio se développent…

Mots-clés : Crayola, Maquillage
Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 04 Juin 2015 : 20h36
Mis à jour le Vendredi 05 Juin 2015 : 11h52
Source : http://www.crayola.fr/, juin 2015.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés