Covid-19 : ces stars qui ont été vaccinées

Si la vaccination est l’une des seules armes pour lutter contre la covid-19, elle inspire encore beaucoup de méfiance. Pour se protéger, mais également montrer l’exemple, plusieurs célébrités se sont fait vacciner. Tour d'horizon dans notre diaporama.
Covid-19 : ces stars qui ont ete vaccinees

Sensibiliser la population sur une maladie, promouvoir le dépistage du cancer... Les stars mettent souvent leur notoriété à profit pour attirer l’attention sur des problématiques de santé. Ces temps d’épidémie de la COVID-19 ne sont pas très différents. Alors que la méfiance envers les vaccins développés pour lutter contre le SARS-CoV-2 reste importante, plusieurs célébrités se sont fait vacciner, et l'ont fait savoir. Retrouvez dans notre diaporama celles qui ont reçu au moins une injection et partagé leur expérience.

Un pass sanitaire pour aller au resto ou au ciné

Face à la progression du variant Delta, le gouvernement a décidé d’étendre l’utilisation du pass sanitaire à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes au 21 juillet 2021. Il en sera de même pour les cafés, restaurants, les centres commerciaux ou encore les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance début août. Ce sésame est obtenu après la présentation de l'une des trois preuves suivantes :

  • une vaccination (schéma complet) ;
  • un test négatif de moins de 48h pour l’accès aux grands événements concernés ;
  • un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

Des stars pour promouvoir le vaccin contre la covid-19 ?

Les réticences des Français face à la vaccination sont d’importants freins à l'avancée de la campagne vaccinale dans l’Hexagone. Pour rassurer la population sur l’efficacité des doses et les convaincre de prendre la direction des centres, des pharmacies et des cabinets de médecins, le gouvernement avait envisagé de demander de l'aide à des célébrités. En avril dernier, Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, avait reconnu sur Europe 1. "Le président de la République et le Premier ministre souhaitent que ces exemples puissent se multiplier. Ça peut être des personnalités populaires qui sont bien connues des Français. Ça peut être des personnages publics qui sont dans la cible d'âge et qui pourraient aussi médiatiser leur vaccination". 

Toutefois, plusieurs célébrités - dès lors qu’elles étaient éligibles - n’ont pas attendu les encouragements des autorités pour se faire vacciner. On vous les liste dans notre diaporama.

Alice Detollenaere

1/20

Alice Detollenaere s'est fait vacciner le 6 juillet, peu de temps après son accouchement

Fabienne carat

2/20

L'interprète de Samia Nassri dans Plus Belle la Vie s'est fait vacciner avec sa sœur Carole (la nouvelle décoratrice de Maison à Vendre) début juillet.

Orelsan

3/20

Le rappeur français a laissé un souvenir aux sapeurs-pompiers en charge du centre de vaccination du Parc des Expositions de Caen après avoir reçu une injection le 14 juillet 2021.

Le prince William

5/20

Amanda Lear

6/20

L'artiste a confié dans l'émission C à Vous sur France 5. "Dès que c'est sorti, mon médecin traitant m'a dit : 'Il faut le faire tout de suite', parce que j'ai un problème. Bon je ne vais pas vous emmerder avec mes problèmes de santé, mais il fallait le faire tout de suite". Elle a ensuite assuré "allez-y, ça ne fait pas mal, on ne sent rien du tout".

Julien Courbet

7/20
 

Christophe Dechavanne

8/20

Il a précisé dans les tweets suivants qu'il était un peu stressé en raison de la réputation du vaccin AstraZeneca. Mais, il a ensuite ajouté : "15h plus tard, pas de symptôme grippal. Pourvu que ça dure :) Je ne fais pas de promo, je raconte, ci tout."

Alyssa Milano

9/20

Les stars américaines aussi se font vacciner. D'autant plus que tous les adultes peuvent recevoir l'injection aux USA depuis le 19 avril. L'actrice Alyssa Milano a rapidement profité de cet élargissement avec un rendez-vous le 22 avril.

Arnold Schwarzenegger

10/20

Éligible à la vaccination dès le début de l'année, l'acteur et ancien gouverneur de la Californie s'est fait vacciner dans sa voiture en janvier !

Mariah Carey

11/20
 

Caroline Margeridon

12/20

L'acheteuse de l'émission de France 2 Affaire Conclue a été vaccinée avec AstraZeneca. Elle a expliqué à Télé Loisir "Je vais vous dire la vérité, j'ai été vaccinée avec AstraZeneca (…) Je n'ai pas eu de symptômes. Tout s'est bien passé et n'ayez pas peur, il faut vous faire vacciner".

Elton John

13/20

Elton John s'est fait vacciner contre la covid-19. Il a parlé de son expérience dans un spot diffusé en février dernier pour sensibiliser les Britanniques à la vaccination.

Amy Schumer

14/20
Covid-19 : ces stars qui ont été vaccinées

L'humoriste américaine avait revêtu sa plus belle robe, digne d'un tapis rouge, pour recevoir sa première dose.

Michel Cymes

16/20

Benjamin Castaldi

17/20

Benjamin Castaldi a pu se faire vacciner en profitant des désistements pour les doses AstraZeneca.

"Comme on a beaucoup parlé sur AstraZeneca, plein de médecins avaient des listes avec des gens à vacciner, les gens ont annulé. Moi j’avais dit à mon médecin : Si vous avez de la place, je la prendrai tout de suite", a-t-il expliqué dans Touche pas à Mon Poste.

Dolly Parton

18/20

La chanteuse américaine n'a pas hésité à se faire vacciner. Il faut dire que l'artiste de 74 ans avait versé un million de dollars pour financer le développement des doses de Moderna.

Harrison Ford

20/20
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Vaccin : des célébrités sollicitées pour convaincre les Français d'utiliser AstraZeneca, BFMTV, 21 avril 2021