Covid-19 : ces stars qui ont été vaccinées

Si la vaccination est l’une des seules armes pour lutter contre la covid-19, elle inspire encore beaucoup de méfiance. Pour se protéger, mais également montrer l’exemple, plusieurs célébrités se sont fait vacciner. Tour d'horizon dans notre diaporama.
Covid-19 : ces stars qui ont ete vaccinees

Sensibiliser la population sur une maladie, promouvoir le dépistage du cancer... Les stars mettent souvent leur notoriété à profit pour attirer l’attention sur des problématiques de santé. Ces temps d’épidémie de la COVID-19 ne sont pas très différents. Alors que la méfiance envers les vaccins développés pour lutter contre le SARS-CoV-2 reste importante, plusieurs célébrités se sont fait vacciner, et l'ont fait savoir. Retrouvez dans notre diaporama celles qui ont reçu au moins une injection et partagé leur expérience.

Un pass sanitaire pour aller au resto ou au ciné

Face à la progression du variant Delta, le gouvernement a décidé d’étendre l’utilisation du pass sanitaire à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes au 21 juillet 2021. Il en sera de même pour les cafés, restaurants, les centres commerciaux ou encore les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance début août. Ce sésame est obtenu après la présentation de l'une des trois preuves suivantes :

  • une vaccination (schéma complet) ;
  • un test négatif de moins de 48h pour l’accès aux grands événements concernés ;
  • un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

Des stars pour promouvoir le vaccin contre la covid-19 ?

Les réticences des Français face à la vaccination sont d’importants freins à l'avancée de la campagne vaccinale dans l’Hexagone. Pour rassurer la population sur l’efficacité des doses et les convaincre de prendre la direction des centres, des pharmacies et des cabinets de médecins, le gouvernement avait envisagé de demander de l'aide à des célébrités. En avril dernier, Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, avait reconnu sur Europe 1. "Le président de la République et le Premier ministre souhaitent que ces exemples puissent se multiplier. Ça peut être des personnalités populaires qui sont bien connues des Français. Ça peut être des personnages publics qui sont dans la cible d'âge et qui pourraient aussi médiatiser leur vaccination". 

Toutefois, plusieurs célébrités - dès lors qu’elles étaient éligibles - n’ont pas attendu les encouragements des autorités pour se faire vacciner. On vous les liste dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Vaccin : des célébrités sollicitées pour convaincre les Français d'utiliser AstraZeneca, BFMTV, 21 avril 2021