Corne aux pieds : en finir, étape par étape

© Istock
Il est fréquent d’avoir de la corne aux pieds lorsqu’on sollicite un peu trop ces derniers. Mais il est possible de régler ce problème avec des solutions simples telles que des bains de pieds destinés à lutter contre la peau sèche, et quelques soins que nous vous détaillons en plusieurs étapes.
Publicité

Assouplir la peau sèche

La première étape pour en finir avec la corne aux pieds consiste à l’assouplir. Pour cela, rien de tel qu’un bain de pieds. Pour que l’action de détente soit optimale, placez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède dans laquelle vous aurez mis environ 500 ml de vinaigre de cidre et deux cuillerées à soupe de glycérine. Vos pieds seront beaucoup plus souples au bout d’une vingtaine de minutes. Séchez ensuite délicatement en faisant en sorte de les garder légèrement mouillés.

Publicité
Publicité

Gommage de la peau

Pour enlever la corne et les peaux mortes, utilisez une pierre ponce en mettant l’accent sur les parties les plus épaisses. Le grattage doit toujours s’effectuer dans le même sens (évitez le va-et-vient). Suite au passage de la pierre ponce, votre peau risque d’être un peu abîmée : vous pouvez l’adoucir en réalisant un gommage maison. Mélangez 40 g de maïzena, 25 g de farine d’avoine, une cuillerée à soupe de bicarbonate et un peu d’eau. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, et massez vos pieds avec avant de les rincer et de les sécher.

Hydrater la peau sèche

Pensez à hydrater régulièrement vos pieds en utilisant de l’huile d’amande douce, voire de l’huile d’olive. Profitez de la détente obtenue précédemment pour appliquer l’huile sur les zones dures. Faites-la pénétrer en réalisant de légers massages, et laissez-la agir en la gardant toute une nuit avec une chaussette.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 16 Juillet 2018 : 15h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
PUB