Contre la douleur ? Le sport !
Sommaire

Soulager les maladies chroniques et les douleurs

Fibromyalgie, migraine, douleur rhumatismale... Les maladies chroniques fixent la douleur dans la durée et il n’est pas rare de tomber dans un cercle vicieux médicamenteux où vous prenez une dose toujours plus importante pour obtenir un résultat optimal. Le sport vous aide à casser ce schéma de la douleur et à détoxifier le corps de cet excès médicamenteux. «Je suis migraineuse depuis mes 8 ans, raconte Élisabeth qui en a aujourd’hui 35. Mes antidouleurs étaient devenus mon pain quotidien. Après une surdose de médicaments qui aurait pu mal se terminer, j’ai décidé de changer mon comportement. Je me suis mise au yoga pour me relaxer. La sensation de bien-être est immédiate et se fait sentir sur le long terme en m’aidant à réduire ma consommation d’antalgiques.»

Le sport : un pilier pour votre colonne

L’exercice physique est le meilleur moyen de déloger un mal de dos qui s’installe. Blocage des cervicales ou lombaires en colère, votre corps a besoin de muscler les zones sensibles pour se renforcer et votre colonne vertébrale ne sera pas contre un peu plus de souplesse.

Si la douleur se fait sentir, l’activité physique se pratiquera à dose homéopathique pour redonner du mouvement en douceur. Le sport champion toute catégorie pour protéger votre dos : la natation. «Elle place votre corps en apesanteur et votre colonne en décompression, indique Renaud Roussel. La nage sur le dos, en prenant soin de s’allonger sur l’eau, est recommandée. L’aquagym va aider les personnes en surpoids, qui est une cause responsable du mal de dos, à travailler plus facilement leurs mouvements sans traumatiser les articulations.»

Probiotiques : Les meilleurs PROBIOTIQUES du marché !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Côté Santé