Constipation : 3 solutions pour calmer le mal de ventre

© Istock
La constipation est un problème digestif empêchant une bonne élimination des selles. La constipation provoque souvent des douleurs abdominales. En cas de constipation, découvrez 3 solutions pour calmer le mal de ventre et favoriser une bonne digestion. 
PUB

Manger des fibres pour favoriser l'élimination des selles

En cas de constipation, rien de tel que les fibres pour mieux éliminer, et ainsi éviter les maux de ventre. Pour cela, misez sur des aliments riches en fibres: fruits, légumes et céréales complètes en contiennent une grande proportion. Les fibres constituent un excellent laxatif naturel. Vous pouvez consommer du sarrasin, du seigle, de l'avoine, mais également des asperges, des choux et des graines de lin.

PUB
PUB

S'hydraterrégulièrement pour lutter contre la constipation

L'organisme a besoin d'être hydraté de façon abondante afin de pouvoir fonctionner correctement. La digestion est améliorée par la consommation minimale de 1 litre 1/2 d'eau par jour. Il est aussi possible de boire des tisanes calmant les maux de ventre, telles que des tisanes à base de thym, de menthe ou de fenouil.

Mastiquer longuement pour éviter la constipation

Une bonne mastication est l'une des clés essentielles favorisant la digestion. En effet, grâce à la salive, des enzymes sont produites à l'intérieur de la bouche, permettant la bonne digestion de la nourriture. De plus, le fait de bien mâcher les aliments les rend plus digestes. Cela permet d'éviter les risques de flatulences et de fermentation, tout en améliorant tout le fonctionnement du système digestif.

Publié le 06 Mai 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :