Connaissez-vous toutes les astuces pour vous relaxer ?

Notre monde trop technologique, trop complexe, exerce une terrible pression sur notre nature humaine. Pour rester en harmonie avec soi-même, il est essentiel de savoir se relaxer, d’échaapper à ces pressions extérieures et de ne pas se rajouter de pressions intérieures. Alors, savez-vous comment vous relaxer ?
© Fotolia
Sommaire

La musique douce est relaxante.

  • Vrai
  • Faux

La musique crée des émotions. Une musique joyeuse vous remonte le moral, une musique dynamique vous donne de l’énergie et une musique calme vous apaise et vous relaxe. Sachez utiliser ce pouvoir pour en faire ce que vous souhaitez…

Les massages sont plutôt tonifiants que relaxants.

  • Vrai
  • Faux

Les massages sont parfois dynamisants, mais le plus souvent, ils sont relaxants. Apprenez à pratiquer l’automassage. L’automassage du visage, de la nuque et des épaules avec une huile apaisante est souverain. Apprenez une technique et entraînez-vous régulièrement.

Même si elle pique, l’acupuncture peut détendre.

  • Vrai
  • Faux

Certains points d’acupuncture sont réputés avoir un effet de détente. Par exemple, le point Yin Tang situé entre les deux sourcils. Exercer une pression à cet endroit peut contribuer à vous relaxer.

Une longue sieste vaut mieux qu’une courte sieste quand on est stressé(e).

  • Vrai
  • Faux

Une sieste très courte, entre 5 minutes et 20 minutes maximum, possède un effet relaxant très important. Prenez donc l’habitude d’écouter votre corps et de lui accorder ce temps de repos lorsque le stress monte… dans les conditions où cela est possible.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Relaxation, Detente, Forme
Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :