Confiseries sans sucre et sans aspartame pour les diabétiques

Publié le 05 Novembre 2015 | Mis à jour le 06 Novembre 2015
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne

Se priver de confiseries, c’est le sort des diabétiques, ou alors ils se rabattent sur celles édulcorées à l’aspartame, ce qui n’est pas obligatoirement une bonne alternative.  

Il existe maintenant une solution saine et gourmande. 

PUB
Il y a quelques temps, je vous narrais les méfaits des édulcorants et en particulier de l’aspartame.

Si celui-ci est peu à peu éliminé par l’industrie agroalimentaire, il est souvent encore présent dans les confiseries industrielles. Ce qui n’est pas terrible lorsqu’on est malheureusement atteint de diabète.

PUB
PUB

C’est pourquoi j’aime bien cette boutique en ligne. Elle a été monté par Christine Ivetich et Vincent Duclos après qu’ils aient appris, en 2008, que leur fille était diabétique de type 1, donc à l’insuline, soumise à un contrôle régulier de sa glycémie et évidemment privée de sucre.

Ils se sont mis au boulot, ont exploré toutes les alternatives de gourmandises sans sucre et sans aspartame, naturelles, puis ouvert d’abord une boutique à Paris et ensuite ce site.

Vous y trouverez des confiseries, des confitures, des biscuits, des chocolats et des pâtes à tartiner, le tout sans saccharose.

Ils ont élargi leur gamme aux produits « sans », c’est-à-dire non seulement sans sucre mais aussi sans gluten, sans lactose, sans beurre. Si vous êtes une obsédée du « sans », vous y trouverez votre bonheur !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés