Comment utiliser le gingembre en poudre contre la fatigue

Utilisé en cure anti-fatigue, le gingembre en poudre est souvent commercialisé sous forme de gélules ou en sachets pour infusions. Bien utilisé, ce complément alimentaire peut effectivement vous aider à combattre votre fatigue. Il existe toutefois quelques précautions à prendre avant de l'employer...
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Gingembre en poudre : prenez d'abord un avis médical

Outre son action anti-fatigue, le gingembre en poudre a de nombreux effets. Il peut notamment fluidifier le sang et abaisser la glycémie, c'est-à-dire le taux de sucre dans le sang. Mieux vaut donc demander l'avis de votre médecin avant d'entamer votre cure anti-fatigue, à plus forte raison si vous prenez des médicaments anticoagulants ou si vous avez du diabète. Il faudra peut-être adapter votre traitement. Le gingembre est aussi déconseillé durant l'allaitement... En revanche, vous pouvez l'utiliser durant votre grossesse, en particulier pour soulager vos nausées.

Cure anti-fatigue : respectez la posologie du produit

Pour éviter d'éventuels effets indésirables, respectez toujours soigneusement les conseils d'utilisation des compléments alimentaires. Le gingembre en poudre ne fait pas exception à la règle. Pour les gélules, la posologie habituelle est de 250 mg à 1 g, 3 fois par jour. Si vous préférez combattre votre fatigue avec des infusions, versez 0,5 g à 1 g de gingembre en poudre dans 250 ml d'eau chaude. Laissez infuser 5 à 10 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de miel et/ou du jus de citron si le souhaitez. Sauf contre-indication médicale, vous pouvez normalement boire cette infusion 2 à 4 fois par jour.

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