Comment prendre du plaisir en solitaire

© Istock
Si la masturbation reste un sujet tabou dans la société, elle n’en demeure pas moins une pratique assez répandue chez les hommes mais également chez les femmes. Mais se faire l’amour à soi-même ne s’improvise pas. Voici quelques conseils pour parvenir à l’extase en solitaire.
Publicité

Messieurs, il n’y a pas que les mains !

Chez les hommes, la pratique masturbatoire la plus utilisée consiste à reproduire les mouvements de va-et-vient de la pénétration à l’aide des mains. Si cette technique conduit nombre d’entre eux au plaisir sexuel, d’autres peuvent également démultiplier l’extase. Ainsi, certains messieurs préfèrent se frotter contre leur drap ou un textile doux tandis que d’autres profiteront d’une douche pour détourner la fonction initiale de leur jet d’eau !

Publicité
Publicité

Mesdames, on mise sur le clitoris !

Pour atteindre l’orgasme à coup sûr, ces dames ont tout intérêt à se concentrer sur ce petit organe situé juste à l’entrée du vagin. Il faut savoir que cette protubérance est dotée de multiples pouvoirs. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle « l’organe du plaisir » ! Particulièrement innervé et vascularisé, le clitoris est très sensible aux sollicitations. La grande majorité des femmes qui pratiquent la masturbation clitoridienne parviennent à la jouissance.

Et on n’oublie pas de faire marcher son imagination

Le plaisir sexuel possède une dimension psychique qui ne doit pas être sous-estimée. Les fantasmes et l’imaginaire jouent un rôle essentiel dans la construction du désir. Pour prendre du plaisir en solitaire, il faut donc faire travailler son imagination en laissant libre cours à ses pensées érotiques. Le sexe solitaire ne doit pas être vécu comme une honte. Au sein d’un couple, il peut, au contraire, contribuer à accroître le désir.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 10 Juillet 2018 : 09h00