Comment la cigarette électronique aide dans le sevrage tabagique ?

Pour arrêter de fumer, appuyez-vous sur la cigarette électronique, car c’est une solution efficace pour atteindre plus facilement votre objectif.
© Adobe Stock

Réussir son sevrage tabagique avec la cigarette électronique

Il n’est pas toujours évident d’arrêter de fumer, même si vous faites preuve de bonne volonté. Cependant, il existe différentes solutions et notamment la cigarette électronique. Il s’agit même du meilleur outil que vous avez à votre disposition et pour vous en convaincre, parcourez la suite de cet article.

Prendre le temps nécessaire pour choisir sa cigarette électronique

Sur le marché, vous pourriez être déboussolé devant la multitude des e-cigarettes existantes. Il est important de vous renseigner sur les modèles appropriés en vous rendant chez un spécialiste comme chez Le Petit Vapoteur, car vous allez recevoir de précieux conseils. Mieux vaut investir dans une cigarette électronique de qualité et adaptée à votre usage afin de réussir votre sevrage tabagique. Dans le cas contraire, vous seriez beaucoup plus enclin à reprendre facilement vos mauvaises habitudes.

Afin de réussir à faire le bon choix, vous avez besoin de plus d’informations sur le sujet et notamment sur les pièces maîtresses de la cigarette électronique. Vérifier le type de réservoir pour le stockage du liquide avec une capacité suffisante pour tenir plusieurs jours. Comme vous pouvez vous en douter, le e-liquide occupe une place prépondérante et sachez que vous avez la possibilité de vous orienter vers une substance ne contenant pas de nicotine. Les arômes sont également très divers et variés et c’est à vous de faire votre sélection en fonction de vos goûts.

Ne prenez pas de risque et achetez exclusivement vos liquides aromatisés auprès d’un expert dans le domaine. Autre élément sur lequel vous allez devoir être vigilant, la batterie rechargeable. Elle occupe une place prépondérante, car elle alimente la résistance afin que cette dernière monte en température. Cela influe directement sur la quantité de vapeur dégagée, mais aussi sur l’autonomie générale. Enfin, n’oubliez pas de prendre en considération la résistance électrique plus connue sous le nom d’atomiseur.

Prenez immédiatement les bonnes habitudes

Lorsque vous commencez la cigarette électronique pour le sevrage, il existe certaines règles que vous devez appliquer dès le départ. Si possible, arrêtez immédiatement la cigarette traditionnelle pour vous concentrer uniquement sur le vapotage. En prenant ce réflexe, vous augmentez considérablement les chances de ne pas retourner au tabac. Sinon, la dépendance reste tout de même significative et l’association avec la cigarette électronique n’est pas recommandée.

Pas de panique si vous n’y arrivez pas dès le départ, vous avez peut-être sélectionné un liquide vapoté qui n’est tout simplement pas adapté à votre situation. Orientez-vous de préférence vers un produit plus riche en nicotine, c’est-à-dire avec un dosage en adéquation avec votre consommation habituelle avec la cigarette traditionnelle. Une fois cette stabilité obtenue, vous allez pouvoir réduire les séances de vapotages, mais aussi varier les e-liquides en diminuant la dose de nicotine.

Ne tombez pas dans vos mauvais réflexes

Il est tout à fait normal de ne pas être à l’aise dès le départ avec la cigarette électronique, car c’est un changement d’habitude qui n’a rien d’anodin. Par certains moments, vous ressentirez davantage l’envie de fumer et cette sensation risque de s’accroître lorsque vous n’avez pas de solution à portée de main. Voilà pourquoi vous devez systématiquement avoir votre cigarette électronique à proximité.

Débarrassez-vous également de la cigarette traditionnelle, car si vous en avez à disposition, il est bien évidemment plus facile de céder à la tentation. Sachez que c’est une épreuve difficile, mais vous avez déjà la volonté d’y parvenir si vous êtes en train de lire cet article.

Suivre nos conseils pour réussir votre sevrage tabagique

Ne soyez pas démuni pour entamer votre sevrage tabagique, la cigarette électronique reste un excellent compagnon pour atteindre votre objectif. Ce sont les petits pas qui font les grandes victoires et vous devez vous investir pleinement en suivant nos conseils pour vous débarrasser définitivement de la cigarette traditionnelle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.