Comment enlever la cellulite : toutes les solutions anti-cellulite

Inesthétique, la peau d’orange empoisonne le quotidien de nombreuses femmes. Comment enlever la cellulite soi-même à la maison ? Et quelles sont les dernières techniques médicales anti-cellulite ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique, qui précise bien en préambule que le diagnostic est essentiel avant d’entreprendre tout type de soins. En collaboration avec le Dr Catherine de Goursac*.

PUB

Il existe trois types de cellulite

  • La cellulite graisseuse : elle est en général un peu molle et touche les femmes assez rondes ayant pris un peu de poids.
  • La cellulite avec rétention d’eau ou hydrocellulite : elle concerne des femmes minces présentant un œdème surtout au niveau des membres inférieurs.
  • La cellulite fibreuse : elle se rencontre chez des femmes minces, voire sportives. Cette cellulite est presque douloureuse.

En médecine esthétique, on peut traiter le volume, mais aussi le relâchement cutané. En effet, on peut croire avoir de la cellulite alors qu’il s’agit uniquement d’un relâchement de la peau. Pour le savoir, il suffit de draper la peau des jambes. La vraie cellulite, elle, se reconnaît par la présence de capitons sur les fesses ou la face postérieure des cuisses. Le diagnostic est important, car le relâchement cutané et les capitons ne se traitent pas de la même façon.

PUB
PUB

Que faire chez soi pour atténuer la cellulite ?

La cellulite graisseuse (capitons) et la cellulite fibreuse s’atténuent avec le massage et l’effet peut être renforcé avec l’usage d’une crème.

En cas de cellulite avec rétention d’eau, il faut drainer les jambes, également via le massage et les crèmes, mais à la condition d’être très assidue : au minimum 5 à 10 minutes tous les jours, montre en main.

On peut également se rendre dans un institut ou chez un kiné pour un drainage lymphatique ou des séances d’endermologie, deux soins qui vident les cellules, mais qui ne détruisent pas les adipocytes (cellules graisseuses).

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 07 Juillet 2015 : 14h54
Mis à jour le Mardi 07 Juillet 2015 : 14h54
Source : * Le Dr Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique depuis plus de vingt ans. Elle est membre de la Société française de médecine esthétique, membre du conseil d'administration de l'Association française des médecins esthéticiens (AFME) (www.afme.org), membre du conseil d’administration de la Fédération Syndicale de Médecins Esthétiques et secrétaire de l'Association française d'anti-aging. 
La rédaction vous recommande sur Amazon :