Comment connaître le mois du début de sa grossesse

© Istock
Le calcul du mois du début de la grossesse est facile à effectuer. Il existe en effet des calculs permettant de déterminer la date du début de la grossesse. Découvrez comment connaître le mois du début de sa grossesse.
Publicité

Déterminer le mois du début de la grossesse

Si vous n'avez plus vos règles, vous êtes peut-être enceinte. Pour le confirmer, il est tout d'abord important d'effectuer un test de grossesse. Cependant, ce test ne vous indiquera pas depuis combien de temps vous êtes enceinte. Pour déterminer le mois du début de la grossesse, il faut déterminer la date de vos dernières règles. Cette date correspond au mois du début de votre grossesse. Pour plus de précision, il est important d'identifier la date de la fécondation. Celle-ci n'est pas toujours évidente à retrouver de manière précise, mais pour un cycle qui dure 28 jours, la date d'ovulation correspond en moyenne au quatorzième jour du cycle. Ainsi, il suffit d'ajouter 14 jours à la date du premier jour de vos dernières règles pour déterminer la date de la fécondation. Si vous n'avez eu qu'un seul rapport sexuel à ce moment-là, vous ne pouvez pas vous tromper.

Publicité
Publicité

Autres astuces pour déterminer le mois du début de la grossesse

Certains signes peuvent vous aider à détecter une grossesse en dehors de l'absence de vos règles, tels que des nausées, de la fatigue, des douleurs aux seins ou des douleurs pelviennes. Ces symptômes peuvent être un indicateur intéressant pour savoir que vous êtes enceinte et pour vous aider à déterminer le mois du début de votre grossesse.

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 22 Juillet 2018 : 10h30
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :