Comment choisir le massage qui vous convient ?

Les massages et les modelages ont le vent en poupe ! Et ce n'est pas pour rien. Ils ont le don de faire disparaître les tensions nerveuses et sont un vrai concentré de détente. Plusieurs techniques de massage existent et sont proposées en instituts de beauté, centres de spa et de thalassothérapie... Comment choisir ?
PUB

Massage ou modelage ?

D'un point de vue légal, les massages ne peuvent être réalisés que par des kinésithérapeutes. Ces derniers ont donc une fin thérapeutique et doivent être prescrits par un médecin pour être remboursés.Les autres professionnels, quels qu'ils soient, pratiquent en fait des modelages.Plusieurs techniques sont aujourd'hui proposées dans les instituts de beauté, les espaces forme et bien-être, les spas et les centres de thalasothérapie : massages shiatsu, thaïlandais, chinois, ayurvédique, californien ou encore réflexologie plantaire.

PUB
PUB

Massage shiatsu, massage thaïlandais

Pour retrouver votre vitalité, choisissez le massage shiatsu Thérapie officiellement reconnue au Japon, le massage shiatsu est basé sur l'acupression : le masseur presse du bout des doigts, des pouces ou des coudes, des points d'acupuncture. Peuvent être aussi utilisés pour masser : les paumes des mains, les poings, les pieds ou encore les genoux.Le massage shiatsu utilise les méridiens (lignes d'énergie) car chaque méridien serait associé à un organe ou une fonction de l'organisme. Comme bien d'autres massages, le shiatsu détend les muscles, facilite la circulation sanguine, améliore la mobilité articulaire, et regonfle le moral. On ressent en fin de massage un état de bien-être et de calme intérieur.A noter pour les plus pudiques, le massage shiatsu peut se pratiquer habillé(e).Pour un moment de détente, choisissez le massage thaïlandais Le massage thaïlandais est un concentré de bien-être. Il fait appel principalement à des étirements des muscles et des articulations. Il utilise aussi le pétrissage des muscles et la pression de certains points d'acupuncture. Il a pour objectif, comme le massage shiatsu (et bien d'autres massages d'origine asiatique), de rééquilibrer les énergies.Le massage commence par les pieds et se termine par la tête.Le massage thaïlandais dénoue les tensions physiques et constitue une vraie solution détente, sans pour autant vous endormir.

Publié le 04 Décembre 2007 | Mis à jour le 14 Janvier 2008
Auteur(s) : Claude Friedrich - Directeur de la Publication