Comment bien digérer avec les huiles essentielles

Publié le 28 Décembre 2018 par Mathilde Polivka, journaliste santé
Validé par : Anne-Laure Jaffrelo, Naturopathe
Ballonnements, troubles digestifs, maux d’estomac… Voilà des symptômes qui peuvent gâcher notre quotidien. Zoom sur les précieux conseils de l’aromatologue et naturopathe Anne-Laure Jaffrelo pour bien digérer, lutter contre les nausées et la gastro-entérite grâce aux huiles essentielles. 
PUB
© Adobe Stock

Faciliter la digestion avec les huiles essentielles 

Pour faciliter la digestion

L’huile essentielle de citron : l’huile essentielle de citron est très utile pour faciliter la digestion car elle a la capacité de soutenir le foie. Le foie produit la bile, et les acides biliaires et d’autres composants de la bile interviennent dans la digestion des graisses qui se déroule dans l’intestin grêle. L’huile essentielle de citron est réputée pour ses propriétés digestives et est couramment utilisée pour faciliter la digestion ou soulager des nausées. Anne-Laure Jaffrelo conseille de prendre 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans une cuillère à café de miel ou d’huile végétale après chaque repas en cas de problème de digestion.

PUB
PUB

Rappel :

- Pour la bonne digestion, bien mastiquer et prendre le temps de manger !

- "La voie interne pour les huiles essentielles n’est pas recommandée avant l’âge de 10 ans, et à éviter également pour les femmes enceintes et les personnes allergiques aux huiles essentielles. Ce n’est pas non plus pour les personnes qui prennent un traitement allopathique chronique" indique la spécialiste.