Comment avoir un ventre plat sans sport ?

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A moins d’être doté d’une très bonne constitution, il est très difficile de garder un ventre plat sans faire de sport, ou au minimum 30 minutes d’activités physiques journalières, comme le recommande l’Anses dans ses préconisations et sur son site « Manger-bouger.fr ».Malgré tout, une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée en évitant les aliments qui font ballonner et donc augmenter le volume de notre ventre, permet d’obtenir ce résultat sans être un sportif dans l’âme. 

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Une alimentation équilibrée avant tout !

Pour avoir un ventre plat, il faut avant tout manger équilibré ! Cela peut paraître évident mais encore faut-il le mettre en pratique ! On oublie les boissons sucrées  (sodas, sirops, jus de fruits compris) consommées à outrance pour étancher sa soif, car tout excès de sucre se transformera inéluctablement en graisses, réparties plus ou moins harmonieusement chez les femmes, et plus principalement au niveau de l’abdomen chez les hommes et les femmes ménopausées.

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On veillera également aux graisses ajoutées (huile, beurre, crème dans les quantités recommandées, c’est-à-dire 10 à 15g de beurre et 4 cuil. à soupe d’huile quotidiens maximum) mais aussi aux graisses cachées (dans les viennoiseries, charcuteries, panures, quiches, etc.)

. Enfin, on évitera les boissons gazeuses et les aliments qui fermentent beaucoup dans nos intestins provoquant ainsi des ballonnements et gonflements indésirables (la famille des choux, crudités en excès, oignons, etc.).

Publié le 08 Janvier 2019
Auteur(s) : Nathalie Bednar, diététicienne-nutritionniste