Cindy Sander, amincie : la chanteuse dévoile sa nouvelle silhouette en photo

Cindy Sander a fait sensation sur Instagram, le 16 août dernier. Non pas pour son chant… mais pour sa nouvelle silhouette très mince. La chanteuse a perdu plus de 40 kilos depuis le début de sa carrière.
Cindy Sander, amincie : la chanteuse devoile sa nouvelle silhouette en photo

La dernière photo de Cindy Sander a fait le buzz sur Instagram. L’ancienne candidate de la Nouvelle Star et interprète de la chanson "Papillon de Lumière" pose fièrement en bikini après avoir perdu de très nombreux kilos au cours des dernières années. Découvrez sa transformation dans notre diaporama.

Cindy Sander, amincie : un travail de plusieurs années

En découvrant la nouvelle silhouette filiforme de la chanteuse en maillot de bain, les fans ont fait part de leur admiration : "Trop belle", "Au top !" peut-on lire. Toutefois, le parcours pour s’affiner a été long pour l’artiste. 

"Cela m'a demandé 3 ans de travail. J'ai fait beaucoup de sport et j'ai perdu 40 à 45 kilos. Je suis devenue rousse et je me sentais plus femme que jamais", a confié la chanteuse au journal des Femmes en mars dernier. 

Qu’est-ce qui a motivé la quadragénaire à perdre du poids ? Un projet professionnel important. Le célèbre créateur Thierry Mugler lui avait confié le premier rôle de son show The Wyld. Elle avait raconté à Télérama en 2014 : "Quand Thierry Mugler m'a contac­tée en 2010, j'ai vrai­ment cru que c'était une blague. Il m'a dit : 'Je vais vous chan­ger physique­ment, je vais vous faire bosser et vous emme­ner sur la plus grande scène d'Europe. Il m'a demandé de me reti­rer des médias. Pendant trois ans, j'ai pris des cours de chant, j'ai r éap­pris à manger. J'ai perdu 40 kilos, je faisais quatre à six heures de sport par semaine".

Cindy Sander adepte du régime keto

Parmi ses nombreux changements, Cindy Sander a adopté le régime Keto, aussi appelé cétogène. Il se compose essentiellement de matières grasses et diminue drastiquement les apports glucidiques (amidon et sucre) qui représentent moins de 5% de la ration calorique journalière (au lieu des 50% habituels). Si de nombreuses stars le suivent, il reste assez controversé en raison des carences qu'il peut provoquer.

La chanteuse prévoit de donner prochainement sur son compte Instagram ses trucs et astuces pour "l’allègement de poids". "J’ai horreur du mot perte, car ce qu’on perd on le retrouve", explique-t-elle dans une story.

Elle donne toutefois un premier conseil : bouger. "L'alimentation, ce n'est pas tout. Si on veut avoir un beau corps et s'alléger de quelques kilos, il faut se bouger les fesses. Il faudrait faire du sport minimum trente minutes par jour", assure-t-elle

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instragram et story de Cindy Sander, consultés le 17 août.