Chute de cheveux : les solutions sont proposées sont-elles efficaces ?

Un grand sondage mené aux Etats-Unis montre que la plupart des solutions proposées contre la chute de cheveux ne tiennent pas les promesses. Or, les produits en question sont les mêmes que ceux que l'on trouve en Europe...
PUB

Les solutions contre la chute de cheveux ne fonctionnent pas bien

Les sondeurs ont interrogé plus de 8000 hommes et femmes sujets à la chute des cheveux. 27% des hommes et 40% des femmes ont déjà essayé des traitements, médicaux ou autres, contre la chute... et plus de la moitié en sont arrivés à la conclusion que leurs bénéfices ne sont pas à la hauteur des attentes. Le traitement le plus efficace est un médicament contre l'hypertrophie bénigne de la prostate; il n'est disponible que pour les hommes. Et seuls 27% d'entre eux ont estimé qu'il était très efficace. Le minoxidil, le seul médicament disponible pour les femmes, n'a été considéré comme très efficace que par 4% de ceux et celles qui l'utilisent.

PUB
PUB

Chute de cheveux, on n'a pas toujours rien à perdre

L'un des arguments les plus souvent avancés par les personnes qui utilisent de tels traitements est qu'elles n'ont "rien à perdre". Sous-entendu, la perte de cheveux est déjà tellement traumatisante que tout leur semble préférable. Cependant, il faut rappeler qu'il n'existe pratiquement pas de médicaments sans effets secondaires... et que par ailleurs, tout cela a un prix!

Publié le 17 Mai 2010
Auteurs : Marion Garteiser, journaliste santé
Source : Magazine Consumers Report, avril 2010