Chouchoutez vos légumes !

Publié par Paule Neyrat
le 25/06/2013
Maj le
1 minute
femme à laver le radis - xxxl
Istock

En dehors des courgettes - et encore ! - les légumes de saison, petits pois, haricots verts, tomates, etc. sont particulièrement chers cette année.

La faute au froid et à la pluie qui ont perturbé les cultures pendant tout le printemps. Et qui continuent…

Alors, chouchoutez ces légumes que vous achetez quand même pour cause de respect de votre équilibre alimentaire et de quotas de la panoplie vitamines / sels minéraux.

Achetez-les par petites quantités. Sinon, si vous en faites une trop grande provision, vous serez obligé(e) de les stocker dans le tiroir du bas de votre frigo : au bout d’une semaine, les sels minéraux n’auront certes pas bougé mais une grande partie de leurs vitamines aura disparu.

Pour la même raison, ne les faites jamais tremper. Rincez-les simplement.

Cuisez-les rapidement car la chaleur détruit facilement les vitamines : des légumes un peu croquants, c’est en plus délicieux.

Paule

Partager :