Chocolat : stimulateur du cerveau

Publié le 21 Mai 2015 | Mis à jour le 22 Mai 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Manger du chocolat à 60% de cacao stimulerait la vigilance et l’attention.

Voilà une bonne nouvelle pour tous les étudiants qui sont en train de préparer leurs examens et dont le cerveau est mise à rude épreuve ! 

PUB

C’est le résultat d’une étude publiée dans Neuro Regulation. Le professeur Larrry Stevens de l’Université d’Arizona a mesuré l’activité cérébrale de 122 personnes âgées de 18 à 25 ans : elles avaient pour seule obligation de manger du chocolat noir peu sucré à 60% de cacao et tandis qu’elles le dégustaient, l’encéphalogramme prenait des images de leur cerveau.

PUB
PUB

L’étude a montré qu’après l’absorption de chocolat, le cerveau de ces gourmands cobayes émettait plus de signes de vigilance et d’attention. La pression artérielle augmentait aussi un peu.

C’est aussi une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souffrent d’hypotension , dont on ne s’occupe pas vraiment, tant on est obsédé par l’hypertension artérielle : elles ont la tête qui tourne, les jambes flageolantes sans que l’on ne puisse rien faire pour elle, car il n’y a pas de traitement valable. !

Le professeur Stevens dit « Quand vous commencez à voir flou, prenez un carré de chocolat ».

Hypotendu(e)s, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Paule

http://www.neuroregulation.org/article/view/14652

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés