Les chasseurs d’icebergs, fournisseurs d’eau extra pure

Publié le 09 Juin 2015 | Mis à jour le 10 Juin 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Les glaciers Groenland fondent à toute allure, ça n’est pas un scoop ! Et les icebergs se multiplient. Ce qui a suscité un nouveau métier : chasseur d’icebergs. 

PUB

L’eau qui constitue les icebergs est particulièrement pure : elle est vieille de 12000 et alors, il n’y avait pas vraiment de pollution.

Les chasseurs d’icebergs s’en vont sur des petits bateaux pneumatiques attraper au lasso ou avec un filet (genre celui dont on se sert pour la pêche à la crevette mais beaucoup plus gros !) les blocs de cette glace qui dérivent, au large du Canada à une vitesse de 0,7 km par heure, selon le NewScientist qui a réalisé un reportage.

PUB
PUB

Et qu’en font-ils après ?

Ils font fondre leurs blocs d’icebergs quand ils retournent à terre et ils vendent très, très cher l’eau ainsi récoltée.

A qui ?

A des fabricants de bière de grand luxe mais aussi à une firme, la Canadian Original Iceberg Corporation qui commerciale cette eau en bouteille au prix de 20 $ les 30 cl !

Cette eau d’iceberg sert aussi à distiller de la vodka !

Paule

Source : http://www.newscientist.com/article/mg22630210.100-ice-hunters-lasso-an-iceberg-to-turn-it-into-vodka.html#.VXSDDGAxb4c

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés