Changer ses habitudes pour limiter les fuites urinaires, c'est possible !

Publié par Alain Bourcier le Lundi 02 Mars 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 12 Avril 2016 : 18h17

La modification des comportements peut permettre de réduire les fuites urinaires.

PUB

Le tabagisme et les fuites urinaires

Une augmentation de la pression intra-abdominale survient dans le cas de pathologies pulmonaires, telles que l'asthme ou la toux chronique, souvent présentes chez les fumeurs. Cela accroît le risque d'apparition de toutes les formes d'incontinence urinaire et en particulier l'incontinence urinaire à l'effort. Moins vous fumerez, moins vous tousserez, moins vous aurez de risques de fuites urinaires !

PUB
PUB

L'obésité et les fuites urinaires

L'obésité est un facteur de risque de l'incontinence urinaire chez les femmes du fait de l'augmentation de la pression vésicale qu'elle entraîne.

Actuellement, peu d'informations permettent de savoir si la perte de poids peut résoudre l'incontinence chez les femmes modérément obèses. Étant donné la forte prévalence de l'incontinence et de l'obésité chez les femmes, une perte de poids doit être recommandée dans le cadre de la prise en charge de l'incontinence urinaire.

Publié par Alain Bourcier le Lundi 02 Mars 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 12 Avril 2016 : 18h17
Source : Sphere-sante.com
PUB
PUB
A lire aussi
Davantage d'incontinence chez les sportivesPublié le 18/12/2009 - 00h00

Les femmes sportives qui pratiquent une activité physique régulière, soutenue ou intense, présentent plus de risque d'être atteintes d'incontinence urinaire d'effort. En fait, tous les sports qui entraînent une pression sur l'abdomen sont à risque d'incontinence urinaire d'effort. Quelles...

Plus d'articles