Championne du monde de la pizza

Publié le 15 Juin 2011 | Mis à jour le 16 Juin 2011
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Chaque année, il y a une Coupe du Monde de la Pizza, en Italie. Cette année, elle se déroulait, en mai dernier, à Fiumicino, non loin de Rome.

Et c'est une jeune Française, Dorothée Leombruni qui a gagné ! Cocorico !

PUB

Double Cocorico même, car cette jeune femme est récente dans le monde des pizzaioli. Avant, elle était commerciale. Lasse de ce métier à 30 ans, elle a été suivre des cours en Italie auprès des meilleurs pizzaioli et elle a créé son restaurant, Stellina pizza, en novembre 2009 à Salon-de-Provence.

PUB
PUB

Et comme elle débordait de créativité, le succès fut vite au rendez-vous.

Elle s'est longuement préparée à cette Coupe du Monde de la pizza, a fait et refait des dizaines de fois la Stella di Mare qui lui a valu ce titre.

Puis, la veille de la compétition, elle a embarqué tous ses ingrédients dans un camion frigorifique et est partie en Italie avec ces coéquipiers car elle concourrait aussi dans une épreuve par équipe.

La garniture de la fameuse Stella di Mare est composée de langoustine, de truffe noire, de spaghetti, de bisques de petits crabes et de pétales de courgettes.

Voilà encore un grand pas vers la parité ! Le monde des pizzaioli est essentiellement masculin et Dorothée est la première femme à être Championne du Monde de la pizza.

Soumis par la Rédaction le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés