Cet été, musclez votre silhouette !

Voici quelques idées pour revenir de vos vacances non seulement bronzé(e) et détendu(e), mais aussi plus musclé(e) qu’en partant !
1) La marche améliorée
Marcher, c’est le plus facile des exercices physiques, et aussi l’un des moins chers.
Si vous partez en vacances près de l’eau – mer ou rivière – vous pouvez ajouter à la marche une difficulté qui va vous aider à vous muscler.
En effet, l’eau présente plus de résistance que l’air. Marcher dans l’eau demande donc plus d’effort, ce qui va galber vos jambes plus rapidement, surtout les cuisses. Si en plus vous êtes dans le sable, c’est encore mieux parce que les muscles de vos mollets sont aussi plus sollicités.
2) « Muscu » sur la plage, incognito !
Vous préférez la bronzette aux balades ? Tant que vous protégez votre peau, ce n’est pas un problème. Et ça ne doit pas vous empêcher de vous muscler !
Vous pouvez mieux dessiner le haut de votre corps en faisant quelques exercices de musculation grâce à deux petites bouteilles d’eau que vous aurez remplies de sable. Vous trouverez sur e-sante des xercices qui vous muscleront les bras et qui sont tout à fait appropriés à la plage.
3) Des abdos en béton
Faire des abdominaux ne signifie pas forcément suer sang et eau et faire des mouvements violents. Gainer les muscles des abdos, et ceux du périnée en même temps de préférence, on peut le faire en toute discrétion.
Sur la plage, essayez de changer de position sans vous aider de vos mains. Se coucher, se lever, se mettre sur le ventre quand on est sur le dos… Tous ces mouvements nécessitent de solliciter vos abdominaux. Faites-le en conscience et vous vous musclerez rapidement !
4) Des jeux de plage qui musclent…
Il y en a des dizaines. Nager dans la mer est bien sûr en soi un exercice physique. Vous pouvez aussi faire du beach volley ou du frisbee avec ceux qui vous entourent.
Si vous êtes en vacances avec des enfants, c’est encore plus facile – vous pouvez jouer au ballon, courir pour rattraper les vagues, improviser un tir à la corde au moment de ranger les draps de plage… Votre imagination est la seule limite !
Et bien sûr, il est souvent possible de pratiquer un sport à la mer (ou près d’un point d’eau) : paddler, surf, kitesurf, planche à voile et compagnie vous tendent les bras.
L’important est de retrouver le plaisir de l’activité physique… Et inspirez-vous de ces sensations agréables pour ne plus faire partie des sédentaires à la rentrée !