Cet été, musclez votre silhouette !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 14 Juillet 2014 : 00h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 15h16

Les vacances, c’est le meilleur moment pour se détendre, se reposer, bref penser un peu à soi.
Mais soi, c’est aussi son corps !

Voici quelques idées pour revenir de vos vacances non seulement bronzé(e) et détendu(e), mais aussi plus musclé(e) qu’en partant !

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1) La marche améliorée

Marcher, c’est le plus facile des exercices physiques, et aussi l’un des moins chers.

Si vous partez en vacances près de l’eau – mer ou rivière – vous pouvez ajouter à la marche une difficulté qui va vous aider à vous muscler.

En effet, l’eau présente plus de résistance que l’air. Marcher dans l’eau demande donc plus d’effort, ce qui va galber vos jambes plus rapidement, surtout les cuisses. Si en plus vous êtes dans le sable, c’est encore mieux parce que les muscles de vos mollets sont aussi plus sollicités.

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2) « Muscu » sur la plage, incognito !

Vous préférez la bronzette aux balades ? Tant que vous protégez votre peau, ce n’est pas un problème. Et ça ne doit pas vous empêcher de vous muscler !

Vous pouvez mieux dessiner le haut de votre corps en faisant quelques exercices de musculation grâce à deux petites bouteilles d’eau que vous aurez remplies de sable. Vous trouverez sur e-sante des xercices qui vous muscleront les bras et qui sont tout à fait appropriés à la plage.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 14 Juillet 2014 : 00h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 15h16
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