Cet été : à faire et à ne pas faire

Publié le 31 Juillet 2006 | Mis à jour le 19 Août 2016 par Rédaction E-sante.fr
Bain de minuit, baignade des enfants, protection solaire… Quelques conseils pour bien faire. Mais aussi en surf et en planche à voile, en jet-ski et en moto des mers, que faut-il savoir pour pratiquer ces activités en toute sécurité ?
PUB

Baignade sous haute surveillance

Pas de baignade sans une vraie surveillance des enfants : désignez l'adulte qui est responsable de la surveillance assidue. Faire des roulements si nécessaire. Le surveillant attitré ne doit pas quitter des yeux les enfants : pas de lecture, pas de conversation, pas de téléphone, etc., soit rien qui pourrait détourner son attention. Malgré tout, bien entendu, en bord de mer, choississez impérativement une plage surveillée !

PUB

Bain de minuit

PUB

À l'issue d'une chaude journée, prendre un bain de minuit est un délice, qu'il faut toujours partager ! En effet, se baigner de nuit n'est pas sans risque. Sans même parler des vagues et des courants, il faut garder à l'esprit que la ligne de côte ne se voit pas de la même façon de jour que de nuit. On peut donc facilement s'éloigner du bord sans s'en rendre compte et ne plus savoir de quel côté se trouve la plage. L'idéal est de se baigner en groupe où chacun reste à portée de vue, et que quelqu'un reste au bord avec une lampe de poche pour signaler le point de ralliement (rappel : les feux sur la plage sont interdits). Enfin, il faut rester là où on a pied.