Ce soir, on cuisine et on se balade avec Julie

Publié le 21 Octobre 2013 | Mis à jour le 21 Octobre 2013
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

L’émission « Les carnets de Julie Grand Format » est diffusée ce soir sur France 3 à 20 h 45. 

PUB

Pas de compétition, pas de larmes ni d’états d’âmes exaspérants comme dans Top ou Master Chef, mais la joie de vivre, la passion de la cuisine, la simplicité, le naturel et le ravissant sourire de Julie Andrieu dans cette émission qui est vraiment cool et passionnante.

On se balade avec elle dans une région - ce soir, c’est l’Aquitaine - on y découvre des hommes et des femmes qui s’échinent à faire « bon », « sain » et « beau », producteurs, chefs, artisans. Et on a tout le temps l’eau à la bouche et envie d’être là, avec elle, à déguster tout ce qu’elle nous montre.

PUB
PUB

Les Carnets de Julie, c’est un très beau livre qui vient juste de sortir chez Alain Ducasse Édition. Son sous titre est « Julie cuisine la France…chez vous ».

C’est 140 recettes régionales, toutes faciles à préparer et écrites dans un style suffisamment familier pour que vous ayez envie de vous y mettre tout de suite. Et de bien suivre le petit conseil attaché à chacune.

Mais c’est aussi de superbes photos de lieux et de multiples anecdotes qui donnent envie de lire ces Carnets de Julie en dehors de sa cuisine.

Vous les trouverez là (25 €) et sur iTunes en version numérique (4,99 €). Ca vaut vraiment le coup !

Si vous voulez rattraper les autres émissions de Julie, c’est là.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés