Carence en fer : des compléments anti fatigue

© Istock
Une fatigue physique et intellectuelle anormale, un manque de tonicité musculaire, un teint pâle, vous souffrez peut-être d’une carence en fer. Des compléments anti-fatigue, achetés en pharmacie ou en magasins bio, peuvent aider à la surmonter.
PUB

Les compléments anti-fatigue à base de caféine

La caféine, tout particulièrement issue du guarana, est connue pour booster l’organisme. Il est donc logique de la retrouver dans nombre des compléments alimentaires anti-fatigue. Il faut veiller cependant à ne pas la consommer le soir, au risque de voir son sommeil altéré.

Lutter contre la fatigue avec l’acérola

Appelé cerise des Antilles ou encore cerise de la Barbade, l’acérola est un fruit à très haute teneur en vitamine C naturelle. Il est souvent utilisé dans les compléments anti-fatigue.

PUB
PUB

La gelée royale, solution royale contre la fatigue

Nectar de la reine des abeilles, la gelée royale est d’une richesse inouïe en vitamines A, C, D et E et tout particulièrement en vitamine B5, la vitamine de l’énergie par excellence. En cas de fatigue liée à une carence en fer, elle est donc tout indiquée.

Le ginseng au secours de la fatigue

Racine utilisée en médecine orientale, le ginseng procure un véritable boost à l’organisme. Énergie physique, intellectuelle et sexuelle sont en effet dopées par cette racine.Il y a donc toute une palette de compléments alimentaires anti-fatigue qui peuvent aider à surmonter une fatigue passagère. Cependant, ils ne sauraient en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée. Par ailleurs, si cette fatigue perdure ou s’aggrave, il est préférable de consulter son médecin.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 12 Avril 2018 : 14h01
La rédaction vous recommande sur Amazon :