Cancer Info : 3 millions d’internautes l’ont consulté l’an dernier

© getty

De plus en plus consulté, Cancer Info, un service de l'Institut national du cancer (Inca), fournit des informations pratiques comme la carte des établissements autorisés à traiter le cancer, ainsi que des informations médicales et sociales sur la prise en charge de cette maladie.

Publicité

Cancer info : un service multi-accès

Le Pr Agnès Buzyn, Présidente de l'Institut national du cancer (Inca), a fait un point fin juin sur l'évolution de ce service multi-accès lancé en 2009 et qui comprend trois dimensions :

Publicité
Publicité
  • la possibilité de commander des guides Cancer info (sur les cancers, les modalités de traitement) ;
  • et une ligne téléphonique d'informations sur les cancers et leur prise en charge (0810 810 821). Cette ligne est ouverte tous les jours du lundi au samedi.

Une ligne téléphonique dédiée au cancer

La Ligue nationale contre le cancer, à l'origine de la ligne téléphonique créée en 2004 (Cancer info service) et transférée à l'Inca en 2007, s'occupe des aspects sociaux et juridiques, tandis que l'Inca répond aux questions médicales.

En 2013, trois millions d'internautes ont consulté le site et la ligne a reçu plus de 10.000 appels. De plus, 265.000 guides ont été commandés, selon une enquête.

Entre 2012 et 2013, une augmentation de plus de 50 % des consultations a été notée.

Le service apparaît donc très utile, avec 90 % à 95 % de satisfaction sur la qualité des informations obtenues.

Mots-clés : Cancer info
Publié par Hopital.fr le Lundi 11 Août 2014 : 09h00
Source : hopital.fr
PUB
PUB